Cyclisme

Bruges – La Panne : Sam Bennett s’offre un cinquième succès cette saison

La célèbre classique belge qui relie Bruges à La Panne est au programme du World Tour depuis 2019. La course se déroule désormais sur une journée unique depuis 2018. La classique belge comporte 202 km et correspond aux coureurs sprinteurs. Elle est remportée au sprint par l’Irlandais Sam Bennett.

La 45e édition de la Classique Trois Jours de Bruges – La Panne se déroule ce mercredi 24 mars. L’année dernière, la course a été bouleversée par la Covid-19 et sa planification initiale a été reportée au 21 octobre 2020. Six coureurs forment la première échappée, on note la présence du Français Alexis Gougeard. Il est accompagné des Belges Gerben Thijssen et Ruben Apers, du Hongrois Barnabás Peák, du Norvégien Resell et du Néerlandais Wout van Elzakker. Ce groupe est repris par le peloton. Movistar prend les devants avec Sebastián Mora Vedri qui s’échappe en solitaire à 71 km de l’arrivée. L’Espagnol est repris par le peloton à 47 km de la ligne.

 

À 25 km de l’arrivée, deux coureurs se détachent du peloton. Il s’agit de l’Espagnol Mas Bonet et l’Italien Davide Martinelli. Ils restent à portée du peloton qui se situe juste derrière des deux coureurs en tête. C’est au tour de la formation belge Lotto Soudal de s’illustrer à l’avant de la course avec Brent Van Moer seul en tête sous la banderole des 20 km restants. Cependant le peloton est groupé à 10 km de l’arrivée pour préparer le sprint final.

Sam Bennett passe la cinquième

Pour cette ultime échéance, Nacer Bouhanni n’est pas présent. Le Français a abandonné étant malade. La formation Deceuninck-Quick Step se met en place pour emmener son leader Sam Bennett. L’Irlandais bataille avec Pascal Ackermann puis Jasper Philipsen et gagne la Classique. Sam Bennett remporte un cinquième succès cette saison après deux victoires sur l’UAE Tour et deux victoires lors de Paris-Nice. Arnaud Démare n’a pas pu disputer le sprint, le coureur français a déchaussé au moment où il souhaitait lancer le sprint.

Crédits photo : Twitter @bruggedepanne

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire