Ce mercredi 7 février 2024 à 18 heures, le Nigeria affronte l'Afrique du Sud en demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2024. Bonne nouvelle, Victor Osimhen, qui n'avait pas fait le déplacement avec le groupe, devrait bien être de la partie. 

Victorieux de la CAN pour la dernière fois en 2013, le Nigeria va-t-il remettre ça ce dimanche à l'occasion de l'édition 2024 ? En tout cas, les Super Eagles ont assuré pour arriver en demi-finale. Ce mercredi, les Nigérians devront se méfier d'une très solide équipe d'Afrique du Sud, l'une des sensations du tournoi. Si la Côte d'Ivoire, à la maison, semble intouchable depuis quelques matchs, ces deux nations-là espèrent bien aller au bout. Côté Nigeria, toutes les interrogations concernent la star Victor Osimhen, presque annoncé forfait ces dernières heures. Finalement, il n'en est rien.

https://twitter.com/Abdulla64658970/status/1755119039041409163

Victor Osimhen, blessé, s'est entraîné normalement

Lundi, l'équipe du Nigeria s'est rendue à Bouaké afin de disputer sa demi-finale de Coupe d'Afrique des Nations 2024 contre l'Afrique du Sud. Hélas, Victor Osimhen n'était pas du voyage. Ainsi, le buteur du Napoli, victime d'une gêne abdominale, est resté à quai pour se soigner. Au bout du suspense, hier mardi, l'ancien Lillois a rejoint ses coéquipiers et a même pu s'entraîner normalement. Alors, info ou intox ? À quel niveau physique Osimhen va-t-il se présenter ce mercredi ? Dans la peau d'un titulaire ? Ce sera, assurément, l'un des enjeux de cette demi-finale attendue par tout un continent.