Le Maroc a été accroché par le Mali, vendredi à Rabat, lors de la deuxième journée de la CAN 2025. L’ancien milieu Sang et Or Neil El Aynaoui a été élu homme du match. Titulaire, Mamadou Sangaré a livré une belle prestation. La nouvelle recrue artésienne Amadou Haïdara n’a pas joué.
Pas de vainqueur entre les Lions de l’Atlas et les Aigles. Les deux nations se sont quittées sur un match nul 1-1 vendredi au Stade Prince Moulay Abdellah, lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Le Maroc, pays hôte de la compétition, est premier du groupe A avec quatre points mais n’est pas encore qualifié pour les huitièmes de finale. Le Mali est deuxième avec deux points et une victoire contre les Comores lundi prochain devrait lui permettre d’atteindre la phase à élimination directe du tournoi.
Des noms biens connus dans l’Artois étaient présents sur la feuille de match de cette confrontation marquée par deux buts sur pénaltys. Côté Maroc, l’ancien lensois Neil El Aynaoui a brillé. Le milieu de terrain de l’AS Rome a été élu homme du match. Le natif de Nancy a notamment réussi 39 passes sur 45 (87%). Pour rappel, son transfert dans la capitale italienne l’été dernier a rapporté 23,50 millions d’euros à l’actuel leader de la Ligue 1.
Sangaré à la baguette, Haïdara fait banquette
Côté Mali, deux éléments liés au RC Lens ont connu des fortunes diverses. Mamadou Sangaré était titulaire. Le natif de Bamako a cédé sa place à la 89ème minute, après une prestation solide dans l’entrejeu de son équipe (cinq récupérations, trois tacles, 100% de ses duels aériens remportés).
Amadou Haïdara, officiellement lensois à partir du 1er janvier 2026, n’a pas disputé la moindre minute de la rencontre. Le bientôt ex-milieu de Leipzig est resté sur le banc. Il pourrait avoir du boulot lors des prochains matches si ses coéquipiers n’arrêtent pas de collectionner les cartons jaunes (sept contre le Maroc).