La CAN 2025 se déroule du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Alors que le Maroc a parfaitement débuté dans sa compétition, découvrons ensemble les maillots des 24 équipes de la Coupe d’Afrique des Nations.

1 but de Brahim Diaz et 1 ciseau acrobatique plus tard, les Marocains peuvent souffler. Immenses favoris de leur CAN, les Lions de l’Atlas voulaient faire belle impression à Rabat. Résultat : le Maroc a décroché sa première victoire et prend la tête du groupe A en attendant le match Mali – Zambie.

A lire aussi : CAN 2025 : quel prize money pour le vainqueur de la compétition ?

Jusqu’au 31 décembre, la phase de poules déterminera quelles nations africaines se qualifieront pour les 8es de finale de la CAN 2025. Compétition de haute volée, la Coupe d’Afrique des Nations devrait offrir un joli spectacle cette année. A commencer par les maillots des 24 équipes qualifiées.

Les maillots du groupe A de la CAN 2025

Les maillots du Maroc (domicile et extérieur)

Depuis 2019, l’équipementier du Maroc est Puma. Succédant à Adidas, l’entreprise allemande a choisi de créer une tunique rouge avec un imprimé reprenant l’étoile à 5 branches de l’Islam. Les 2 tons de rouge ressortent grâce à un liseré vert au niveau du col et des manches.

On ajoute à cela un logo Puma doré et vous obtenez un des plus beaux maillots domicile de la CAN 2025. La tenue extérieure du Maroc est blanche, et conserve les couleurs du drapeau marocain (vert et rouge). Classique, mais efficace !

Les maillots de la Zambie (domicile et extérieur)

La Fédération Zambienne de Football collabore avec sa marque nationale KoPa depuis 2018. Le maillot vert reprend la couleur dominante du drapeau zambien, tandis que le col, les manches et le logo ressortent en orange sur le maillot domicile.

Les maillots du Mali (domicile et extérieur)

Le maillot du Mali pour cette CAN 2025 est sûrement le plus beau parmi les 24 nations présentes ! Alors qu’Airness n’est pas l’équipementier le plus présent sur la scène footballistique mondiale, la marque française a décidé de mettre le paquet pour cette CAN.

Reprenant le maillot des JO 2024, la tunique domicile du Mali symbolise les couleurs vert-jaune-rouge aux multiples symboles sur le continent africain. Le maillot extérieur du Mali est lui orné d’un magnifique aigle, surnom donné aux coéquipiers d’Yves Bissouma.

Les maillots des Comores

La 108e nation au classement FIFA voulait bien faire les choses. Pour la 2e CAN de son histoire, les Cœlacanthes vont porter des maillots inspirés des croissants de lune et de l’étoile présents sur le drapeau de la République fédérale islamique des Comores. On retrouve une alternance de vert et de blanc selon le drapeau domicile ou extérieur.

Les maillots du groupe B de la CAN 2025

Les maillots de l’Angola (domicile et extérieur)

La marque portugaise a mis en avant les 3 couleurs classiques représentant l’Angola : le rouge dominant, ainsi que le jaune et le noir, sont présents sur le maillot domicile des Antilopes Noires. En imprimé léger, on retrouve aussi de nombreuses références culturelles du pays situé en Afrique centrale (la cathédrale de Sao Salvador do Kongo, le Cristo Rei de Lubango ainsi qu’une antilope géante).

Les maillots de l’Egypte (domicile et extérieur)

Après une collaboration entre 1999-2004 puis 2006-2012, l’Egypte et Puma travaillent à nouveau ensemble depuis 2019. Le maillot domicile de l’Egypte met en avant des Pharaons rouges. Le maillot extérieur est parsemé de pyramides. Pas mal, pour pousser Mo Salah à aller décrocher le 8e titre continental de sa sélection.

Les maillots de l’Afrique du Sud (domicile et extérieur)

L’un des maillots les plus simplistes de cette CAN 2025, et pourtant. Les Bafanas Bafanas vont encore frapper fort dans la compétition. Un jaune éclatant, un liseré de manches différent à gauche et à droite : Le Coq Sportif a voulu marquer le coup pour sa dernière collaboration avec l’Afrique du Sud avant qu’Adidas ne prenne le relai.

Le maillot du Zimbabwe (domicile)

La marque Warrior Pride (collaboration avec Viego Sports Wear) a repris les motifs traditionnels du Zimbabwe. Un liseré rouge jaune vert, un nom en lien avec les Guerriers. Après une disqualification en 2023, le Zimbabwe compte bien briller lors de cette CAN 2025. Et ça commence par un maillot jaune qui ressortira à merveille sur le terrain.

Les maillots du groupe C de la CAN 2025

Les maillots du Nigéria (domicile et extérieur)

Le Nigéria est la seule nation de la CAN 2025 à avoir un partenariat avec Nike. Depuis le Mondial 2018, les Super Eagles sont l’une des attractions d’un point de vue maillot. Cependant, la sélection d’Ademola Lookman portera une tunique sobre à domicile (blanche au col carré). Heureusement, le Nigéria se rattrape avec un superbe maillot extérieur noir et vert.

Le maillot de la Tanzanie

Pour la 4e CAN de son histoire, la Tanzanie a choisi de travailler avec Sandaland. Fini la marque allemande Uhlsport (2017-2023). Une tunique domicile faisant penser à celle du Brésil, avec en plus de nombreux symboles du pays d’Afrique de l’Est.

Les maillots de la Tunisie (domicile et extérieur)

Les Aigles de Carthage possèdent sûrement les maillots les plus simples de cette CAN 2025. La société italienne Kappa travaille avec la Tunisie depuis 2019. On retrouve l’aigle sur la poitrine du joueur, avec une dominance blanche ou rouge selon si le maillot est domicile ou extérieur.

Les maillots de l’Ouganda (domicile et extérieur)

L’Ouganda a choisi de travailler avec un équipementier local. Janzi a fait fort pour cette CAN 2025, en élaborant un triple maillot reprenant à chaque fois le même design, avec des couleurs différentes.

Les maillots du groupe D de la CAN 2025

Les maillots du Bénin (domicile et extérieur)

Un Guépard pour les Ecureuils. Macron a fait dans la simplicité, tout en faisant ressortir de manière subtile et intelligente l’un des emblèmes du Bénin. Prometteur pour la 5e CAN de l’histoire du pays d’Afrique de l’Ouest.

Le maillot du Botswana

L’équipementier du Botswana All Kasi a choisi de mettre en avant un bleu et un blanc éclatant symbolisant à la fois la puissance, l’unité et l’espoir. Tout le peuple botswanais sera derrière les Zèbres, alors que les coéquipiers de Joel Mogorosi participe à la CAN pour la 1ère fois depuis 13 ans.

Les maillots de la RD Congo (domicile et extérieur)

Les Léopards sont sous contrat avec Umbro depuis 2023. Un échange de bons procédés sur 3 ans qui se terminera en mars 2026. Reste à savoir si la République Démocratique du Congo voudra reprolonger son partenariat avec l’équipementier anglais, alors que les maillots congolais pour la CAN 2025 n’ont rien d’exceptionnel.

Les maillots du Sénégal (domicile et extérieur)

Une tunique domicile classique et sobre. Un maillot extérieur ambitieux avec un énorme lion au centre. Puma a fait fort pour cette CAN 2025 pour le maillot du Sénégal. Un mélange de traditions sur un fond blanc avec les 3 couleurs du drapeau sénégalais. La tenue extérieure, elle, est parfaite l’occasion.

Les maillots du groupe E de la CAN 2025

Les maillots de l’Algérie (domicile et extérieur)

Le maillot domicile de l’Algérie pour la CAN 2025 n’a rien de surprenant, mais satisfera tous les supporters des Fennecs. Un liseré vert, le drapeau algérien retrouvé au centre de la tunique avec le nom du pays inscrit en rouge. Propre et sans bavure.

Adidas a cependant mis le paquet pour le maillot extérieur de l’Algérie. Reprenant l’art zellige utilisé dans l’architecture islamique, la tunique aux différents tons de vert donne un effet général spectaculaire et impressionnant. Une première réussite pour les Fennecs dans cette CAN 2025 !

Les maillots du Burkina Faso (domicile et extérieur)

La marque Tovio a appliqué un double modèle pour les 2 maillots du Burkina Faso. Un col rouge dominant l’étoile jaune du drapeau national. Une base verte appliquée sous ce col, et une ribambelle d’étoiles partant du torse jusqu’à la base du maillot.

Les maillots de la Guinée Equatoriale (domicile et extérieur)

L’éclair est le symbole national de la Guinée Equatoriale. On retrouve cet emblème sur le maillot rouge domicile. La tunique extérieure des Nzalang Nacional reprend les armoiries du pays d’Afrique centrale.

Les maillots du Soudan (domicile et extérieur)

Les Faucons de Jediane ont déjà remporté la CAN en 1970. Depuis, en revanche, le Soudan ne s’est qualifié que pour 5 Coupes continentales. Alors forcément, AB Sports a vu les choses en grand. La marque marocaine a prévu un seul et même modèle, reproduit en blanc et en rouge, avec un rappel des couleurs du drapeau pays arabe.

Les maillots du groupe F de la CAN 2025

Les maillots du Cameroun (domicile et extérieur)

L’équipementier Fourteen vient d’entamer son partenariat avec le Cameroun. Si la marque suisse n’est pas encore une référence en matière de tenue de sport, elle saura convaincre beaucoup de monde lors de cette CAN 2025. Le maillot du Cameroun est tout simplement exceptionnel, reprenant les couleurs des Lions Indomptables sur un fond noir sublime.

Les maillots du Gabon (domicile et extérieur)

Difficile de faire plus sobre. Les maillots du Gabon pour cette CAN n’ont pas la moindre fioriture. Un maillot domicile complètement jaune. Un maillot extérieur complètement blanc. Et au centre ? Le logo de la panthère Puma, ainsi que celle de la FEGAFOOT.

image
image

Les maillots de la Côte d’Ivoire (domicile et extérieur)

Les tenants du titre sont sous pression dans cette Coupe d’Afrique des Nations. Mais on peut déjà acter que la Côte d’Ivoire s’est bien classée dans la compétition des plus beaux maillots de la CAN 2025. L’emblématique maillot orange des Eléphants ne déçoit jamais. S’ajoute à cette couleur unique un design mettant en avant des tenues traditionnelles portées lors d’un événement annuel organisé dans l’Ouest du pays.

Les maillots du Mozambique (domicile et extérieur)

Lacatoni travaille avec l’Angola et le Mozambique. Pas certains que l’on retrouve le maillot des Mambas en 1/8es de finale, alors que le groupe F est bien la poule de la mort de cette CAN 2025 (Côte d’Ivoire, Gabon, Cameroun, Mozambique). L’équipementier italien a cependant fait fort en réalisant un maillot rouge (ou blanc) orné d’un liseré très marqué noir. Efficace.

image
image