MMA/UFC

Cédric Doumbé : “En étant champion je peux provoquer le champion de l’UFC”

Dans un entretien au journal l'Équipe, Cédric Doumbé, nouveau membre du PFL après des débuts tonitruants face à Jordan Zebo. Le Français a émis le souhait de voir un show entre le PFL et l'UFC.

“Là, enfin, la France est prête à m'ouvrir les bras, tendre l'oreille et ouvrir les yeux pour voir ce que je fais et me laisser m'exprimer.” Ce vendredi, Cédric Doumbé s'est confié au journal l'Équipe dans un entretien. Le Français est revenu sur son choix d'intégrer le PFL malgré les sollicitations de l'UFC.

“Le choix du PFL est stratégique. Premièrement, il est financier. Le PFL offre beaucoup plus d'argent que l'UFC. Deuxièmement, on pourrait me dire que l'exposition médiatique est moindre au PFL. Oui et non : oui car le PFL est une ligue récente et que l'UFC reste la plus grande organisation. Non car l'exposition médiatique, c'est moi qui la mène. Il y a eu deux UFC Paris contre un PFL Paris. Et on a vu l'engouement que cela a suscité alors que la carte du PFL, sans manquer de respect aux combattants qui étaient présents, n'avait rien à voir avec le niveau de celle de l'UFC,” explique-t-il.

Cédric Doumbé : “Je n'ai plus de temps à perdre”

À 31 ans, le Français n'a plus le temps et il en est bien conscient.

“J'ai déjà 31 ans, je n'ai plus de temps à perdre. Je n'ai aucun intérêt à intégrer l'UFC. Ce que les gens veulent, ce n'est pas que j'intègre l'UFC, c'est que j'affronte des combattants de l'UFC : des Khamzat Chimaev, Kamaru Usman, Gilbert Burns… J'ai envie de le faire. Et le seul moyen de le faire rapidement c'est de passer par le PFL,” conclut-il

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut