Titré avec l'équipe de France de rugby à 7 dimanche, lors du tournoi final de Madrid, Antoine Dupont a encore brillé malgré un rôle de joker. Au point d'être, déjà, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde.

Antoine Dupont est le porte bonheur de l'équipe de France de rugby à 7. Pour son troisième tournoi avec ces Bleus, le Toulousain a aidé ses coéquipiers à gagner le tournoi final de Madrid, prestigieuse étape de clôture des Sevens Series. En sortie de banc, Dupont a réussi plusieurs entrées remarquées, notamment en finale contre l'Argentine où il a servi Paulin Riva sur un offload pour signer une superbe passe décisive.

“Meilleur joueur du monde”

Malgré son temps de jeu limité et son vécu finalement assez pauvre en rugby à 7, Antoine Dupont a un impact très important sur les performances des Bleus. “Quand il est sur le terrain, il nous apporte beaucoup de confiance”, a confié Paulin Riva, capitaine de l'équipe de France. Son apport est visible dans tous les domaines, et son adaptation express à cette nouvelle discipline en impressionne plus d'un. “Je pense, on pense que c’est le meilleur joueur du monde”, a même estimé Riva.

Elu meilleur rookie du circuit mondial cette saison malgré ses trois petits tournois disputés, Antoine Dupont a permis à l'équipe de France de briser son plafond de verre en remportant ses deux premiers titres depuis dix-neuf ans. De bon augure avant les Jeux olympiques de Paris, où la France peut légitimement viser une médaille. Potentiellement en or.