Cyclisme

“C’est possible”, Red Bull prépare une offre XXL pour Remco Evenepoel

Encore sous contrat avec la Soudal-Quick Step, Remco Evenepoel pourrait bien quitter sa formation de toujours pour rejoindre l'armada mise en place par la Red Bull Bora Hansgrohe.

S'il possède déjà un palmarès gargantuesque à seulement 24 ans, Remco Evenepoel est passé dans une autre dimension cet été. Sur le Tour de France, il s'est confronté frontalement aux mastodontes Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Un ton en-dessous de ces derniers, il a en revanche été largement au-dessus du reste de la mêlée, pour décrocher son premier podium dès sa première participation à la Grande Boucle. Puis, les Jeux Olympiques sont arrivés. En feu, le Belge a réalisé un doublé historique en remportant l'épreuve en ligne et le contre-la-montre.

Remco Evenepoel chez Red Bull Bora Hansgrohe dès 2025 ?

Leader incontesté au sein de la Soudal-Quick Step, avec un recrutement effectué pour l'entourer au mieux, Evenepoel est encore sous contrat jusqu'en 2026 avec la formation de Patrick Lefevère. Pourtant, un départ serait possiblement envisagé dès l'année…2025 ! En effet, le journaliste italien Ciro Scognamiglio a indiqué que la Red Bull Bora Hansgrohe est sur le coup. La formation de Primoz Roglic est en train de prendre une autre dimension suite au renfort de la marque Red Bull, qui a entraîné une drastique augmentation du budget. De nombreux mouvements ont déjà été annoncés, avec de jeunes coureurs prometteurs comme Laurence Pithie. Mais en attirant Remco Evenepoel, l'équipe frapperait un énorme coup, en s'attachant l'un coureurs les plus dominants du peloton mondial. Affaire à suivre…

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut