À l'aube d'une saison intense pour les bleus, Fabien Galthié a donné son avis sur l'incident survenu entre deux de ses joueurs, Jalibert et alldritt, alors qu'ils évoluaient en club. Le sélectionneur français a notamment appelé au calme au sein du XV de France, même s'il atteste que des erreurs ont été commises.
C'est un événement qui continue de faire du bruit autour du Top 14 et maintenant de la sélection nationale. Jalibert et alldritt à la fois coéquipiers en sélection, mais surtout adversaires sur le terrain pendant le championnat, en sont venus aux mains après un chambrage de trop. Interrogé sur la manière dont il va ramener la paix entre les deux joueurs au prochain rassemblement des bleus, Fabien Galthié a pris position sur le responsable de cette altercation.
Fabien Galthié dénonce un manque d'intelligence de Matthieu Jalibert
Interrogé sur l'action qui a mené à l'altercation, Fabien Galthié a tenu une position tranchée sur le joueur responsable de ce conflit. Pour le sélectionneur du XV de France, pas de doute, Matthieu Jalibert n'aurait jamais dû chambrer son adversaire du jour et comprend même la réaction de Grégory Alldritt, son capitaine. Pourtant, Fabien Galthié a tenu à apaiser cet épisode en vue du prochain rassemblement des bleues en rappelant qu'il s'agissait d'une maladresse entre ami et que depuis, des excuses ont été transmises : “Je pense que ça ne part pas d'un mauvais sentiment de Matthieu, mais c'est très maladroit. Matthieu le branche un peu comme à l'entrainement, mais on n'est pas à l'entrainement. Il l'a oublié. À ce moment-là, ils ne sont pas sur la même planète. L'un rit et l'autre souffre. Je n'en ferai pas une polémique, Matthieu s'est excusé.” Certainement que le sélectionneur français aura quelques mots à dire à ses deux joueurs lors du prochain match des bleus afin de clore cet événement et de s'assurer qu'ils sont en mesure de donner 100% de leurs capacités pour la sélection nationale.
Matthieu Jalibert : "Mon geste sur Grégory Alldritt, ce sont des choses qu'il ne faut pas faire. Je me suis excusé auprès de lui. J'ai été pris un peu par l'euphorie. Greg est un joueur que je respecte et sur ce coup, ce n'était pas un geste à faire."
Canal+#Rugby #UBBSR #Top14 pic.twitter.com/rQwSY8Kxxk— catourneovale (@catourneovale) May 11, 2024