Europe

Challenge Cup (J2) : les Leicester Tigers croquent l’Aviron Bayonnais

À l’issue d’un match animé, et malgré deux essais de Zabalza et Gorin, Bayonne s’incline sur sa pelouse face aux Anglais de Leicester (20-28). Redoutables d’efficacité, les Tigers ont pu compter sur un Zack Henry étincelant.

 

Après un match nul arraché face aux Italiens du Zebre Rugby le weekend dernier (25-25), l’Aviron Bayonnais recevait ce soir, à Jean-Dauger, Leicester. Même si la priorité du club basque reste le Top 14, les joueurs de Yannick Bru avaient la ferme intention de s’imposer face aux Tigers.

 

Les Bayonnais joueurs, les Tigers cliniques

Dans ce début de rencontre très débridé, les Bayonnais prennent le jeu en main et se montrent menaçants. Gaëtan Germain, arrière de l’Aviron débloque le compteur sur une pénalité (3-0, 4e).

Les Anglais de Leicester réagissent immédiatement. Après une belle percée, le demi d’ouverture des Tigers, Zack Henry, sert magnifiquement Tommy Reffell, qui file inscrire le premier essai de la rencontre entre les perches (3-7, 10e).

Les Bayonnais repartent de plus belle à l’attaque. Les joueurs de Yannick Bru font le siège de la défense anglaise et sont récompensés par une deuxième pénalité transformée par Gaëtan Germain (6-7, 18e).

Face à une séduisante équipe bayonnaise dans le jeu, les Leicester Tigers se montrent cliniques et profitent de la moindre erreur défensive de l’Aviron. Après une pénalité de Zack Henry (6-10, 23e), les Anglais prennent le large grâce à un essai tout en puissance de Dan Kelly (6-17, 28e).

Dans cette fin de première période, les Bayonnais monopolisent le ballon mais font face à une solide défense anglaise. Les joueurs de Yannick Bru trouvent enfin la faille, à 15 contre 13, dans le temps additionnel. Hugo Zabalza profite du bon travail de ses avants pour aplatir dans l’en-but des Tigers et inscrire le premier essai de l’Aviron (13-17,40e). A la pause, seulement quatre points séparent les Bayonnais des Leicester Tigers. Le suspense est total.

 

Les Anglais héroïques en défense

Pourtant en infériorité numérique, les Anglais de Leicester démarrent très bien la deuxième période. Ils profitent de l’indiscipline bayonnaise et Zack Henry inscrit deux pénalités en quelques minutes (13-23, 45e).

Les joueurs de l’Aviron tentent de réagir. Les phases de jeu se succèdent sur toute la largeur du terrain, mais rien n’y fait. Les Bayonnais ne parviennent pas à faire sauter le verrou anglais à cause de quelques maladresses dans le dernier geste.

Plein de sang-froid, les Leicester Tigers crucifient les joueurs de l’Aviron. Sur une magnifique passe au pied de Zack Henry, Kini Murimurivalu récupère le ballon dans les airs et inscrit le troisième essai anglais (13-28, 60e).

Les Bayonnais ne vont pas baisser les bras pour autant. Toujours très percutants, les joueurs de l’Aviron font souffrir la défense anglaise qui plie mais ne rompt pas. A dix minutes du terme de cette rencontre, André Gorin trouve la faille et inscrit un essai tout en puissance pour les Bayonnais (20-28, 70e).

 

Finalement, les Leicester Tigers s’imposent sur la pelouse de Bayonne (20-28). Les Anglais ont dompté une équipe de l’Aviron séduisante dans le jeu mais trop maladroite dans le denier geste. Place au Top 14 pour les joueurs de Yannick Bru qui se déplaceront dimanche prochain sur la pelouse de Castres.

 

Crédits photos de l’image en Une : Rugbyrama

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
leo. nunc commodo eleifend nec porta.