Ce dimanche 23 juin, les coureurs français vont se battre sur les 240,6 kilomètres et les 13 tours de circuit entre le Mont Saint-Michel et Saint-Martin de Landelles. Valentin Madouas va tenter de conserver sa tunique.
Place à la course en ligne masculine ce dimanche lors des championnats de France 2024. Après la victoire de Bruno Armirail sur le contre-la-montre, deux ans après son premier succès, la Décathlon AG2R va tenter de faire le doublé avec Benoit Cosnefroy. Chez les femmes, c'est Juliette Labous qui s'est imposée ce samedi.
Paul Lapeira devient le deuxième Normand à devenir champion de France. À domicile, le coureur de la Décathlon AG2R devant Julien Bernard et Thomas Gachignard.
À 28 kilomètres de l'arrivée, la course s'anime. Romain Grégoire (Groupama FDJ) passe à l'offensive. Le jeune puncheur s'isole avec Kévin Vauquelin, Valentin Madouas et Christophe Laporte. Cependant, les 4 hommes se regardent et laissent le peloton revenir.
L'échappée matinale conserve une trentaine de secondes d'avance devant à 25 kilomètres du terme. Le réveil viendra à 22 kilomètres de l'arrivée. Julian Alaphilippe, qui a trainé toute la journée à l'arrière, envoie un premier coup de giclette. Seule une poignée de coureurs ont suivi le double champion du monde. Devant Paul Lapeira sent le retour des favoris et part aux côtés de Julien Bernard et Thomas Gachignard à un tour de l'arrivée. Mais le groupe des favoris s'entèrent à 5 kilomètres de l'arrivée et vont laisser les 3 hommes s'expliquer à l'arrivée.
Les résultats complets des championnats de France 2024
Results powered by FirstCycling.com