Europe

Champions Cup : Jalibert envoie l’UBB au septième ciel !

Grâce à une pénalité de Jalibert à la 82e minute, l’UBB s’est qualifié en demi-finales de la Champions Cup aux dépens du Racing 92, ce dimanche au stade Chaban-Delmas. Dans une fin de match folle où chacune des deux équipes auraient pu faire la différence, la folie bordelo-bèglaise a dompté l’expérience francilienne.

 

Bienvenue en phases finales. Oubliez les grandes envolées, le jeu débridé où les espaces sont légions. De la tension, de la sueur, des larmes, c’est une place en demi-finales de la Champions Cup qui se jouait à Chaban-Delmas entre l’UBB et le Racing 92. Un duel à couteaux tirés, où chacune des deux équipes se sont rendues coup pour coup pour avoir le droit de poursuivre leur rêve européen.

 

Matthieu Jalibert : un dernier coup de canon pour une prestation au presque parfait 

Les deux équipes se sont longtemps neutralisées lors d’une rencontre sans grandes envolées. Alors qu’on joue la dernière minute du match, Iribaren remet les deux équipes à égalité sur une pénalité permettant d’envoyer ce quart de finale en prolongations (21-21, 79e). S’ensuivent quatre minutes de folie où chacune des deux équipes va avoir l’occasion d’arracher la décision pour voir l’horizon des demi-finales s’éclaircir. On a cru au coup de grâce de l’UBB, lorsque sur le renvoi suivant la pénalité du Racing, Moefana s’est en allé aplatir en coin après avoir récupéré le ballon perdu par les Ciel et Blanc dans le ruck. Mais un en-avant de Ben Lam juste avant la récupération du ballon va annuler et enterrer la joie de Jalibert et ses coéquipiers. 

Sur l’action suivante, alors que le Racing cherche à pousser l’UBB à la faute, un grattage salvateur de Tameifuna va offrir la balle de match à Jalibert, à environ 55 mètres face aux poteaux. Auteur de tous les points de son équipe, l’ouvreur international n’a pas tremblé pour envoyer son équipe dans le dernier carré de cette Champions Cup. 24 points, 8/9 sur ses tentatives face aux poteaux, une occupation au pied chirurgicale, Matthieu Jalibert continue de s’imposer comme le leader technique et tactique de l’UBB.

 

L’UBB se qualifie pour la première fois de son histoire en demi-finales de la Champions Cup, et pourra compter sur un Jalibert superstar pour poursuivre son rêve européen.

 

Crédit photo : L’Équipe

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire