En équipe

Champions Cup : le Stade Toulousain éliminé par Exeter

Malgré un dernier baroud d’honneur, le Stade Toulousain s’est incliné, ce samedi, à Exeter (28-18) en demi-finale de la Champions Cup. Les Toulousains ont subi la puissance et l’expérience des Anglais et n’ont jamais su emballer la rencontre. La finale opposera donc Exeter au Racing 92.

Immense. La déception est à la hauteur de l’espoir, immense. Plein de confiance et sûr de son jeu, le Stade Toulousain a foncé tête baissée dans le mur d’Exeter. Pourtant la première mi-temps fut équilibrée, voyant les deux équipes se rendre coup pour coup au tableau d’affichage. Mais grâce à deux essais de Williams et Simmonds, les Anglais parviennent à prendre la tête d’une courte pénalité, avant la mi-temps (14-11).

Exeter : puissance, expérience, délivrance

Emmenés par un excellent Placines, auteur du seul essai toulousain en première mi-temps, les hommes d’Ugo Mola ont subi la puissance du pack anglais et n’ont fait qu’illusion dans une deuxième mi-temps maîtrisée par des joueurs d’Exeter plus expérimentés et roublards. Un doublé de Williams, un doublé de Simmonds, et une délivrance pour Exeter, qui va rejoindre le Racing en finale de cette Champions Cup. Seule lumière dans cette seconde période pour Toulouse, l’essai de Akhi en fin de match, qui n’allégera pas vraiment la déception des Rouges et Noirs.

Toulouse voulait une finale franco-française, il n’en sera rien. Immense déception pour une équipe qui semblait sans failles. Exeter a été plus fort, et affrontera donc le Racing en finale le 17 octobre prochain.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
eget felis libero felis in velit, mi,