Défaite samedi dans un match épique face aux Bulls (46-40) lors de la 4ème et dernière journée de la phase de poules de Champions Cup, l’Union Bordeaux Bègles a montré malgré tout un beau visage selon son manager Yannick Bru.
Il n’y aura pas eu de 20/20 pour l’Union Bordeaux Bègles en Champions Cup. Ce samedi, le club bordelais, vainqueur de ses trois premiers matchs avec un point de bonus à chaque fois, a conclu sa phase de poules par un court revers, à Pretoria, face à la province sud-africaine des Bulls (46-40).
L’Union Bordeaux Bègles retrouvera les Saracens en huitièmes de finale de Champions Cup
Malgré cette défaite, le manager bordelais Yannick Bru n’avait pas grand-chose à reprocher à son équipe. « Je tire un coup de chapeau pour les efforts consentis par les gars, car on n’a pas voulu parler de la difficulté de venir ici à Pretoria, mais c’est un endroit dur face à une très bonne équipe, constatait le manager bordelais dans des propos rapportés par Rugbyrama. Le début de match a été difficile, comme on s’y attendait. Nous avons eu du mal à entrer dans le match. Nous avons concédé beaucoup de pénalités évitables. Malgré tout, nous avons fait preuve d’un gros caractère pour revenir dans ce match et se créer des opportunités et amener les Bulls dans le money time car, à un moment, nous avons vraiment cru à la victoire. ». L’Union Bordeaux Bègles retrouvera les Saracens, balayés à Bordeaux (55-15), sept jours plus tôt, en huitièmes de finale de Champions Cup.
🔴 L'@UBBrugby rejouera donc contre les Saracens en 8e de finale de #ChampionsCup en avril prochain à Chaban-Delmas
— Y. L. (@ylshrs) January 20, 2024