Ce samedi, le Stade Toulousain va défier le Leinster en finale de la Champions Cup. Alors que plusieurs changements étaient attendus, Toulouse pourrait reconduire les vainqueurs de la demi-finale. Et ainsi laisser un joueur majeur sur le banc. 

Battu par La Rochelle en 2022 et 2023, le Leinster va disputer une troisième finale consécutive de Champions Cup ce week-end. Avec un nouveau club français comme adversaire mais cette fois, il ne s'agira pas du Stade Rochelais. Ainsi, le Stade Toulousain, sacré en 2021, va tenter d'écrire une nouvelle ligne à son très riche palmarès, sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium. Avec quelles forces vives ?

Champions Cup : la composition de Toulouse face au Leinster

On prend les mêmes, et on recommence ? Selon L'Équipe, Toulouse pourrait aligner la même équipe qui a battu les Harlequins en demi, ce samedi en finale de la Champions Cup face au Leinster. Thibaud Flament a donc de grandes chances d'être à nouveau préféré à Richie Arnold pour faire la paire avec Emmanuel Meafou en seconde ligne. Le jeune Paul Costes devrait encore être associé à Pita Ahki au centre. Avec Blair Kinghorn de retour, l'international français Thomas Ramos pourrait donc, une fois de plus, débuter sur le banc des remplaçants. On ne change pas une équipe qui gagne, diront certains. Ugo Mola, le manager du Stade Toulousain, semble être de ceux-là.

La composition probable de Toulouse face au Leinster

  • Titulaires : Kinghorn – Mallia, Costes, Ahki, Lebel – Ntamack, Dupont (c) – Cros, Roumat, Willis – Meafou, Flament – Aldegheri, Mauvaka, Baille.
  • Remplaçants : Marchand, Neti, Merkler, Arnold, Castro-Ferreira, Graou, Chocobares, Ramos.