Battu dans son antre de Jean-Bouin ce samedi par les Stormers (20-24), le Stade Français a dit adieu à la Champions Cup et ne sera pas reversé en Challenge. Après la rencontre marquée par un interminable imbroglio arbitral en fin de match, Rory Kockott a ironisé sur la performance de Luke Pearce. 

Voyons le bon côté des choses, le Stade Français va pouvoir exclusivement se concentrer en Top 14. Après trois défaites en autant de matchs, les Parisiens ont enchaîné un quatrième revers de rang en Champions Cup, à domicile face au Stormers (20-24), mettant fin à ses derniers espoirs de prolonger son aventure européenne dans l’autre Coupe d’Europe, la Challenge Cup. 

« Je n’avais jamais vécu ça dans toute ma carrière »

Dans des propos rapportés par Rugbyrama, Rory Kockott, le demi de mêlée du Stade Français, a préféré retenir le beau visage affiché par les Stadistes avant d’ironiser sur la performance arbitrale de Luke Pearce, qui a semblé avoir du mal à comprendre la règle de la carence après les deux cartons jaunes reçu coup sur coup par Kakovin et Castets en fin de rencontre. « Sincèrement, ce qu’il s’est passé autour de 70e ou 71e minute, je n’avais jamais vécu ça dans toute ma carrière. Je connais Luke Pearce (l’arbitre de la rencontre) depuis très longtemps. C’est un homme très sérieux, qui connaît très bien le rugby. Je ne doute pas qu’il ne fera jamais quelque chose de négatif dans un match de rugby. Surtout qu’il connaît la règle bien mieux que nous… J’ai confiance en lui, je pense qu’il a un grand avenir. »