Europe

Champions Cup (J2) : Toulon déclare forfait face aux Scarlets !

La nouvelle est tombée un peu plus d’une heure avant le coup d’envoi du match. Le RCT, qui devait se déplacer dans le cadre de la deuxième journée de Champions Cup à Llanelli pour y affronter les Scarlets, a tout simplement annoncé sa non-participation à la rencontre. Une décision brutale que le club explique comme une protection face à la recrudescence des cas de Covid-19 dans l’effectif gallois. Une décision qui a entraîné une défaite sur tapis vert (28-0) pour le club de la Rade.

 

Après des nouvelles selon lesquelles les cas de Covid-19 se seraient multipliés dans l’effectif gallois, laissant penser une possible contamination d’autres membres du groupe, les dirigeants du RCT n’ont pas souhaité disputer la rencontre et ont fait demi-tour dans la foulée, rentrant dans le Var.

Même si l’on peut comprendre la décision prise par le staff toulonnais, cette prise de position pourrait avoir de lourdes conséquences sur la suite de l’aventure européenne du RCT. Les Varois ont été déclarés perdants sur tapis vert, et lèguent cinq points aux Gallois.

Au lendemain de l’annulation du match de La Rochelle qui devait également jouer contre Bath dans cette compétition, les forfaits s’accumulent dans une Coupe d’Europe au format particulier, qui est en train de prendre une mauvaise direction.

 

Crédit Image à la Une : La Provence

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire