Charles Leclerc partira en pôle ce dimanche lors du Grand Prix de Belgique. Le Monégasque a signé une surprenante 2e place et profite de la pénalité infligée à Max Verstappen.

“C’est un résultat inattendu. Je ne m’attendais pas à signer la pole position ce week-end. Il est clair que ces conditions difficiles nous ont permis de surpasser nos attentes,” explique Charles Leclerc après une qualification marquée par la pluie ce samedi du côté de Spa-Francorchamps. Le pilote Ferrari, deuxième après l’épreuve des chronos, profite d’une pénalité de 10 places infligée à Max Verstappen après un changement moteur. Le Néerlandais a outrageusement dominé son exercice sous la pluie belge.

Leclerc : “Je suis vraiment, vraiment content du tour que j’ai réalisé en Q3”

Pour ce dimanche, Leclerc ne pense pas forcément à la victoire, mais aux gros points.

“C’est une bonne journée pour l’équipe, mais désormais, nous devons nous concentrer sur la course de demain et voir ce que nous pourrons faire sur une piste sèche. Sans la pluie, nous nous serions probablement battus pour la cinquième place avec les Mercedes aujourd’hui. La pluie nous a un peu aidés, mais je ne vais pas m’en plaindre ! Je suis vraiment, vraiment content du tour que j’ai réalisé en Q3, et c’est super d’être de retour sur la première ligne de la grille de départ après une récente série de courses difficiles. À présent, nous devons convertir ce bon résultat demain en gros points !”

Ferrari, en difficulté depuis plusieurs Grands Prix, espère marquer des points ce dimanche pour rester dans la course à la deuxième place du classement des constructeurs face à McLaren. Les Papayes sont passées devant les Rouges lors de leur doublé en Hongrie la semaine passée.