Cyclisme

Clasica San Sebastian 2023 : La liste des engagés et les favoris

Comme chaque année, la Clasica San Sebastian 2023 pour sa vanter d'avoir l'une des plus belles liste des engagés de la saison. Cette année la course se déroule le samedi 29 juillet 2023 soit 6 jours après la fin du Tour de France. Au programme, 230,8 kilomètres sur un parcours très difficile. Vainqueur sortant, Remco Evenepoel sera présent pour défendre son titre.

À lire aussi – Le parcours officiel de la Clásica San Sebastian 2023

Au coeur du Pays basque espagnol, la Clasica San San Sebastian 2023 se déroulera ce samedi 29 juillet pour 230,8 kilomètres de course. C'est l'une des classiques les plus prestigieuses du calendrier World Tour. Chaque année l'épreuve attire les meilleurs cyclistes de la planète. L'année 2023 ne déroge pas à la règle avec un mix de coureurs sortant du Tour de France et des coureurs revenant à la compétition pour la deuxième partie de la saison. C'est notamment le cas de Remco Evenepoel qui après un stage en altitude, est de retour à la compétition. Le belge n'a plus couru depuis son sacre sur route lors des championnats de Belgique sur route, en juin dernier.

À lire aussi – Le programme télé de la course

Les favoris de la Clasica Sân Sebastian 2023

Remco Evenepoel est bien entendu le grand favori de la Clasica San Sebastian 2023. Le belge a déjà remporté l'épreuve en 2019 et 2022. Pour son retour à la compétition, il voudra frapper fort pour se rassurer. Le champion de Belgique vise deux gros objectifs en août avec les championnats du monde de cyclisme sur route à Glasgow et la Vuelta où il devra défendre son titre face à Primoz Roglic et Jonas Vingegaard. Il pourra notamment compter sur le soutien de Julian Alaphilippe qui s'alignera au Pays basque ce samedi pour peaufiner sa former avant les championnats du monde.

Le principal rival de Remco Evenepoel est peut-être Ben Healy. Le coureur irlandais est la grande révélation de la saison. Étincelant sur les classiques de printemps et sur le dernier Giro, l'irlandais est à la recherche sa sa première victoire sur une classique d'un jour au niveau World-Tour. Felix Gall sera également à surveiller. Le coureur autrichien d'AG2R est en pleine bourre. Il a remporté l'étape reine sur le dernier Tour de France et a montré une très belle forme en troisième semaine.

Vainqueur de l'étape du Puy de Dôme, Michael Woods s'alignera sur la liste de départ. Le phénomène espagnol Juan Ayuso sera également présent. Tiesj Benoot mènera la formation Jumbo-Visma. Vainqueur d'une étape sur le Tour de France, Pello Bilbao sera présent pour sa course nationale à l'instar de Mikel Landa. Vainqueur en 2023, Tony Gallopin participera à la course pour la dernière fois de sa carrière. Il aura pour mission d'aider ses leaders Giulio Ciccone, Quinn Simmons, Mattias Skjelmose, Tous Skujins. Auteur d'un très bon Tour de France, Simon Yates et Carlos Rodríguez seront présents également à San Sebastian.

Côté français, on observera les performances de Warren Barguil. Le coureur breton a très bien finis le Tour de France et semble avoir retrouvé ses meilleurs jambes. Après son abandon sur le Tour de France sur maladie, Romain Bardet fera son retour à la compétition. Vainqueur de l'étape de San Sebastian sur le dernier Tour de France, Victor Lafay reviendra au pays basque avec ses coéquipiers Guillaume Martin, Thomas Champion et Anthony Perez. Enfin, on surveillera également la performance de Mathieu Burgaudeau qui semble avoir passé un cap sur le dernier Tour.

La liste des engagés de la Clasica San Sebastian 2023

Data powered by FirstCycling.com

 

Coordinateur We Sport FR - Passionné de cyclisme - #TeamPogi

Dernières publications

En haut