Découvrez le classement et les résultats complets de l'Amstel Gold Race 2025.
Mattias Skjelmose a remporté l'Amstel Gold Race 2025. Le Danois s'est imposé à la photo finish devant Tadej Pogačar et Remco Evenepoel. À 24 ans, il décroche sans aucun doute la plus belle victoire de sa carrière. Après Milan – Sanremo et Paris-Roubaix, le champion du monde subit sa troisième défaite de l'année.
Pourtant, Tadej Pogačar pensait avoir fait le plus dur. Le vainqueur du Tour des Flandres 2025 avait suivi l'attaque de Julian Alaphilippe à 48 kilomètres de l'arrivée dans le Gulperberg (1km à 4,8km). Le Slovène s'est ensuite isolé quelques minutes plus tard, mais n'a jamais réussi à creuser l'écart sur le groupe de poursuivants emmené notamment par Remco Evenepoel et Mattias Skjelmose. Pogacar n'a jamais réussi à prendre plus de 40 secondes d'avance sur ses poursuivants avant d'être fini par être rejoint par le Belge et le Danois à 7km de l'arrivée.
Les trois hommes se sont disputés un sprint de folie à Berg en Terblijt. Remco Evenepoel a lancé à 300m de la ligne avant de se faire dépasser par Tadej Pogačar. En retrait lors de la dernière partie du sprint, Mattias Skjelmose a sauté le Slovène sur la ligne pour décrocher son premier succès sur une classique ardennaise. Louis Barré (6e) et Romain Grégoire (7e) sont les deux coureurs français à intégrer le top 10 de la course.
LE CLASSEMENT DE L'AMSTEL GOLD RACE 2025
Results powered by FirstCycling.com