Bastien Tronchon (Decathlon AG2R La Mondiale) a remporté 42e édition du Tro-Bro Léon. Voici le classement du Tro-Bro Léon 2025 avec les résultats complets.

Sous la pluie et dans la boue, Bastien Tronchon (Décathlon AG2R la Mondiale) a remporté le Tro Bro Leon 2025 devant son coéquipier Pierre Gauthera (Décathlon AG2R la Mondiale). À domicile, Valentin Madouas (Groupama -FDJ) complète le podium du jour. Il s'agit seulement de la deuxième victoire professionnelle de Bastien Tronchon après son succès obtenue en 2022 lors de la 3e étape du Tour de Burgos. 5e au classement général du Tour d'Australie et deuxième du Tour du Finistère plus tôt dans la semaine, le coureur de 23 ans a réalisé cette fois-ci la course parfaite pour s'offrir sa première victoire de l'année.

Ce dimanche 11 mai, le Tro Bro Leon 2025 a été animé par une échappée formée sous la pluie et dans la boue des ribins. Rudy Molard (Groupama-FDJ), Victor Van de Putte (Lotto), Baptiste Vadic (TotalEnergies), Fabian Lienhard (Tudor), Sergio Meris (Unibet Tietema Rocket), Hugo de la Calle (Burgos Burpellet BH) et Axel Mariault (CIC-U Nantes Atlantique) ont pris les devants dès les premiers kilomètres.

Dans le final, la sélection s’est opérée naturellement sur un parcours exigeant. Malgré les chutes et les crevaisons, Fredrik Dversnes (Uno-X Mobility) a réussi à s’isoler, tandis que Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) a été retardé par une crevaison. Mais le Norvégien a baissé de rythme dans les derniers kilomètres en chutant une première fois. Rejoint par Bastien Tronchon et Pierre Gautherat (Decathlon AG2R La Mondiale), il a une nouvelle fois chuté dans un virage, laissant le champ libre au duo français.

LE CLASSEMENT DU TRO-BRO LEON 2025

Results powered by FirstCycling.com