Clasica San Sébastian : Kwiatkowski en patron

Hier, Samedi 29 juillet se déroula une classique du Pays Basque ! Voici le parcours de cette superbe classique devenue mythique, qui prend place chaque année après le Tour de France et avant la Vuelta.

PROFIL SANSEB

Voici un court résumé, et allons tout de suite à l’essentiel.

Tout se joua dans la dernière ascension, comme souvent dans les classiques, où les meilleurs se retrouvent ensemble dans la dernière partie de la course, là ou l’explication entre cadors se présente. L’ascension de Bordako Tontorra ! Les SKY imposèrent un tempo d’enfer dès le début de l’ascension pour laisser ensuite par à une attaque de Landa ! L’espagnol fut suivi par Tony Gallopin , notre seule grande chance française ! Au sommet du Bordako Tontorra, les deux hommes de têtes furent rejoints par Mollema .

Les trois coureurs entamèrent la descente avec 20 secondes d’avance sur un groupe de deux poursuivants. Il s’agit de Dumoulin et Kwiatkowski. Kwiatkowski fit la descente à bloque pour revenir sur le trio de tête. A 10 km de l’arrivée, 5 hommes allaient se disputer la première position. Mollema savait qu’il n’avait aucune chance au sprint donc il tenta d’attaquer tout comme Dumoulin et Landa .

Sous la flamme rouge, la victoire allait se jouer au sprint. Landa roula pour Kwiatkowski. A 400 mètres de la ligne Gallopin lança son sprint. Kwiatkowski jaillit dans sa roue pour ainsi le contrer a 150 mètres de la ligne et remporter la victoire !

 

LE CLASSEMENT (Source lequipe) :

1 M.KWIATKOWSKI  (SKY – POL) 5h52’53”
2 T.GALLOPIN  (LTS – FRA) m.t.
3 B.MOLLEMA  (TFS – HOL) m.t.
4 T.DUMOULIN  (SUN – HOL) m.t.
5 M.LANDA  (SKY – ESP) à 0’02”
6 A.BETTIOL  (CDT – ITA) à 0’28”
7 A.ROUX  (FDJ – FRA) à 0’38”
8 G.VAN AVERMAET  (BMC – BEL) m.t.
9 T.BENOOT  (LTS – BEL) m.t.
10 N.ROCHE  (BMC – IRL) m.t.

 

@ActuCyclisme7

A propos de l'auteur

Penseur éclairé sur la tectonique des plaques footballistiques. ADN Bielsista, esprit Sarriste et coeur jaune et bleu. Djoko for ever et n'oubliez pas que Klay Thompson est le vrai GOAT.

Poster un commentaire

et, commodo leo elit. ipsum Lorem ultricies id amet, commodo