Cocorico : Les Bleuets champions du monde !

0
Ligue 1

Au terme d’un parcours absolument remarquable, l’équipe de France des moins de 20 ans a décroché le premier titre mondial de son histoire ce dimanche en s’imposant 33-25 face aux Anglais.

Une première place de groupe salvatrice

Incroyables Bleuets ! 5 matchs, pour presque autant d’exploits. Les jeunes joueurs français, emmenés notamment par Arthur Coville, Louis Carbonel ou encore Cameron Woki, ont décroché le graal sur leurs terres. Et tout commença par une grosse frayeur ! Largement favoris de leur première rencontre face aux Irlandais, les Français ratent leur première mi-temps et se retrouvent menés 17-5. En montrant des valeurs de dépassement de soi et de solidarité, l’équipe de France affiche un tout autre visage au retour des vestiaires, et finit par s’imposer sur le score de 26 à 24. Leur Mondial est lancé. Après une victoire presque anecdotique (quand on connaît la suite) 24-12 contre la Géorgie, les Bleus sont au pied de l’Olympe. Ils gravissent une première marche en terrassant les Sud-Africains dans un match très prolifique (46-29), pour s’adjuger ainsi la première place du groupe.


Résultat de recherche d'images pour "louis carbonel"
Source : sportmag.fr

Comme dans un rêve !

Qualifiés pour les demi-finales, les joueurs de Gérald Bastide devront éliminer la terreur Néo-Zélandaise pour accéder à la finale. Et même pas peur ! Grâce à une nouvelle très belle prestation de Carbonel au pied (11 pts sur 16 inscrits), l’exploit est là. Les Bleuets laissent les « néo-zed » en-dessous des dix points et se donnent le droit d’aller affronter les Anglais en finale, pour un Crunch qui déterminera l’identité du champion du monde des moins de 20 ans. Sur la lancée de leur folle dynamique, Carbonel & co font preuve d’une solidité à toute épreuve et donnent la leçon à leurs adversaires, notamment en mêlée. Implacables en défense et une nouvelle fois portée par son buteur (23 points), l’équipe de France ne flanchera jamais, et s’impose 33-25.

Alors que tous les yeux sont rivés sur la Coupe du Monde de football, c’est bien les Bleuets du rugby qui sont (déjà) champions du monde ! De belles promesses pour l’avenir, à l’heure où l’équipe de France A semble presque au fond du trou depuis plusieurs années maintenant. A suivre. (Source de l’image en Une : Le Monde)



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here