Coronavirus : le Top 14 et la Pro D2 suspendus, Pays de Galles-Ecosse reporté

0

Le nouveau coronavirus continue de perturber le monde du sport. Après une cascade annulations dans différentes disciplines, de nouvelles décisions fortes ont été annoncées par les instances rugbystiques ce vendredi midi.

 

Dernier match du Tournoi des 6 Nations programmé ce samedi, la rencontre entre le Pays de Galles et l’Ecosse a officiellement été reportée à une date ultérieure. Après avoir dans un premier temps été maintenue, les autorités locales ont finalement dû se rendre à l’évidence et opter pour un report de la rencontre qui devait se tenir au Principality Stadium. Il faudra donc patienter plus de six mois pour connaître le dénouement du Tournoi.

En ce qui concerne le Top 14 et la Pro D2, la Ligue Nationale de Rugby a annoncé ce midi la suspension temporaire des deux championnats de France professionnels. “La santé est la priorité absolue. Nous suspendons donc nos championnats de Top 14 et Pro D2
dans le contexte exceptionnel que traverse notre pays. L’essentiel est de faire bloc dans cette période de solidarité nationale” a indiqué Paul Goze, président de la LNR.

 

Grégoire Allain

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here