COUP DUR à venir pour le XV de France pour la suite de sa Coupe du Monde de Rugby
La France a étrillé la Namibie (96-0) en signant la plus large victoire de son histoire en Coupe du Monde de Rugby. La soirée aurait pu être parfaite si Antoine Dupont ne serait pas sorti sur protocole commotion suite à un violent choc à la tête.
La soirée aurait pu être parfaite à Marseille pour le XV de France. Les Bleus ont largement dominé la modeste nation africaine de la Namibie et ont régalé leurs fans. Cependant, Antoine Dupont a été contraint de sortir suite à un choc violent tête contre tête avec Johan Deysel. Sonné, le Français a été contraint de sortir sur décision du staff médical qui a engagé un protocole commotion. Dans son édition du jour, Midi Olympique donne des nouvelles sur l'état du numéro 9 du XV de France et elles ne sont pas particulièrement bonnes. Antoine Dupont souffrirait d'une fracture du plancher orbitaire.
Antoine Dupont absent contre l'Italie, mais de retour en quart de finale ?
Capitaine de la Namibie, Johan Deysel a été logiquement exclu de la rencontre après arbitrage vidéo. France Télévisions affirme que Dupont est sérieusement touché à la pommette droite. Il a quitté le Vélodrome avant la fin du match pour passer des examens médicaux à l'hôpital. Les nouvelles données par le sélection Fabien Galthié en conférence de presse d'après-match ne sont pas très rassurante : “Il y a une suspicion de fissure ou de fracture sur le maxillaire, il est parti passer des examens, on va attendre les résultats“.
Midi Olympique confirmerait le diagnostic et avance qu'Antoine Dupont souffre d'une fracture orbitaire. Son absence serait estimé à plusieurs semaines. Il serait donc logiquement forfait pour le dernier match de poule face à l'Italie le 6 octobre prochain, à Lyon. Il pourrait néanmoins faire son retour dès la phase à élimination directe. S'il venait à manquer le potentiel quart de finale contre l'Afrique du Sud ou l'Irlande, ce serait un énorme coup dur pour le XV de France.