Battue largement par la Nouvelle-Zélande (7-38), samedi lors de la troisième et dernière journée du Rugby Championship, l’Australie va devoir faire sans l'un de ses piliers pour la prochaine Coupe du monde.
Rien ne va plus pour l’Australie à quelques semaines de la Coupe du monde en France (8 septembre – 28 octobre). Samedi, les hommes d’Eddie Jones se sont inclinés largement à Melbourne contre la Nouvelle-Zélande (7-38) pour conclure son Rugby Championship 2023. Une défaite qui s’ajoutent aux deux revers concédés précédemment contre par les Wallabies en Afrique du Sud (43-12) et contre l’Argentine (31-34). Pour ne rien arranger, l’escouade australienne va devoir faire sans Allan Ala’alatoa lors du prochain Mondial en France. Sorti sur blessure contre les All Blacks à la 38e minute, le pilier droit des Brumbies souffre d’une rupture du tendon d’Achille nécessitant une intervention chirurgicale.
Allan Ala’alatoa forfait pour la Coupe du monde, Taniela Tupou également incertain
Un vrai coup dur pour la sélection australienne tant Ala’alatoa était l’un des leaders de cette équipe. Nommé capitaine en l’absence de Michael Hooper lors de ce Rugby Championship, le natif de Sydney espérait vivre sa deuxième Coupe du Monde avec les Wallabies. Ce n’est pas la seule mauvaise nouvelle pour l’Australie. Touché aux côtes, le remplaçant d’Allan Ala’alatoa, Taniela Tupou, est également incertain pour cette échéance internationale. De quoi donner des maux de têtes au sélectionneur Eddie Jones qui ne semble pas avoir trouvé les clés pour ramener son équipe dans le très haut niveau mondial.
Énorme coup dur pour l'Australie. Touché au tendon d'Achille, Allan Ala'alatoa, capitaine face à la Nouvelle-Zélande, ne disputera pas la Coupe du monde en France ! ❌🚨https://t.co/Hg12I7GinG
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) July 30, 2023