Outre la grande incertitude liée à Angelo Capuozzo, incertain pour le début de la Coupe du monde 2023, le staff italien a annoncé, jeudi, le départ de trois joueurs qui ne participeront pas au Mondial en France. 

Alors que la Coupe du monde approche à grands pas (8 septembre – 28 octobre), le sélectionneur du XV d’Italie Kieran Crowley a annoncé, jeudi, que trois joueurs italiens ne participeraient pas au prochain Mondial en France. Il s’agit de l’arrière Edoardo Padovani, l’ouvreur Leonardo Marin et le talonneur Gianmarco Lucchesi. Blessés, les deux derniers cités n’étaient pas aptes à débuter cette grande compétition. Outre ces trois départs, le cas d’Ange Capuozzo commence sérieusement à inquiéter la Squadra Azzurra.

Ange Capuozzo toujours incertain pour la Coupe du monde

Touché à une épaule depuis le mois d’avril, l’arrière du Stade Toulousain d’ores et déjà forfait pour les deux premiers matchs de préparation de la sélection italienne contre l’Écosse samedi, mais aussi face à l’Irlande la semaine prochaine. Son retour est espéré pour le dernier Test match contre la Roumanie avant l’entrée en lice des Italiens dans cette Coupe du monde face à la modeste Namibie le 9 septembre prochain. Une absence de Capuozzo serait un coup dur pour le XV d’Italie, très dépendant de sa star depuis deux ans et une victoire contre le Pays de Galles (21-22) à Cardiff qui avait révélé le natif du Pont-de-Claix aux yeux des observateurs internationaux.

https://twitter.com/Murray_Kinsella/status/1684844622009212928