Coupe du monde Rugby

Coupe du monde 2023 : Sexton rentre dans l’histoire

Face aux Tonga ce samedi soir à la Beaujoire, Jonathan Sexton a réalisé une nouvelle performance historique. Le capitaine du XV du trèfle a battu le record de point inscrit en sélection. Record détenu auparavant par Ronan O'Gara (1083 points).

Après être devenu contre la Roumanie la semaine passée, l'international irlandais le plus âgé (38 ans et 58 jours) a joué un match international et a égalé le record de point sur un match en sélection (24). Mais ce samedi soir contre les Tonga, l'infatigable capitaine du XV du Trèfle a battu le record de points inscrits en sélection, détenu jusqu'à aujourd'hui par Ronan O'Gara (1083 points). À 21 h 57, Johnny Sexton inscrit la transformation qui le fait rentrer dans l'histoire. Face aux perches, le joueur de 38 ans conforte l'avantage irlandais 31-6 et s'offre une nouvelle ligne dans la grande histoire du rugby irlandais. Avant la mi-temps, le demi d'ouverture des Trèfles s'est même offert un essai dans un match abordable pour le récent vainqueur du tournoi des VI Nations.

À lire aussi : Calendrier Coupe du Monde Rugby 2023 : Dates et Programme complet

Johnny Sexton : l'infatigable

Après 6 mois sans jouer, Sexton (114 sélections) est de retour pour cette Coupe du Monde en France. Un dernier baroud d'honneur dans la plus prestigieuse des compétitions afin de faire rentrer cette sélection irlandaise dans la légende. Après des entrainements intensifs en préparation, le capitaine irlandais répond présent lors de ses deux premiers matchs de poules avant le choc contre l'Afrique du Sud le 23 septembre prochain au Stade de France. Un match qui scellera sûrement du destin de cette poule de la mort. L'Irlande continue sa marche en avant ce soir face aux Tonga avec un Jonathan Sexton qui continue à engranger des minutes. Le capitaine irlandais a donc rattrapé les 10 points de retard qu'il comptait sur Ronan O'Gara avant cette rencontre. L'ouvreur du Leinster (128 sélections) a donc été dépassé 10 ans après sa retraite.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut