La belle histoire autour de la fratrie Barrett et de la sélection néo-zélandaise à la Coupe du monde vit peut-être des heures sombres ce mardi comme a pu le révéler le staff des All Blacks ce lundi. Centre titulaire de son effectif, l'un des frères Barrett serait sur le point de déclarer forfait pour le match d'ouverture de la Nouvelle-Zélande face à l'Equipe de France prévu pour se dérouler ce vendredi 8 septembre au Stade de France, marquant le début de la compétition tant attendue.
Un membre de la fratrie Barrett forfait ?
Jordie Barrett, centre titulaire des All Blacks et rouage essentiel de la sélection néo-zélandaise pourrait ne pas pouvoir tenir sa place ce vendredi face au XV de France. Comme l'a révélé son technicien Ian Foster hier, le joueur est touché à un genou et ne s'est pas entraîné avec l'équipe principale en début de semaine. Très important notamment offensivement pour les Blacks, sa légère gêne physique pourrait lui empêcher de débuter comme l'a avancé Scott McLeod ce lundi : “Il a un léger souci au genou et nous avons préféré le préserver. Nous sommes dans l'attente et prendrons notre décision ce mardi.”
Entouré par un effectif de très haut niveau et où devrait figurer son frère Beauden à l'arrière, Jordie Barrett serait en mesure de déclarer forfait et pour être remplacé par deux profils qui semblent avoir la pole pour figurer dans le XV des Blacks en cas de forfait du centre : Anton Lienert-Brown ou bien David Havili.
L'annonce devrait donc intervenir dans la journée et pourrait officialiser un forfait de marque pour les Néo-Zélandais à trois jours seulement du début de leur Coupe du Monde qui viendrait renforcer encore plus le statut de favori du XV de France qui s'avance déjà avec une belle confiance à l'aube de cet événement planétaire.