De retour en club au Stade Toulousain (Top 14) après l’échec du XV de France en quart de finale de sa Coupe du monde face à l’Afrique du Sud (28-29), Antoine Dupont pourra peut-être se consoler avec l’obtention d’un titre prestigieux. 

Prenez date, le dimanche 29 octobre, au lendemain de la finale de Coupe du monde de rugby, les World Rugby Awards rendront leurs verdicts dans les différentes catégories. En lice pour être élu meilleur joueur de l’année 2023, Antoine Dupont aura fort à faire pour s’offrir un deuxième titre dans cette catégorie. Lauréat en 2021, le demi de mêlée a été nommé en compagnie d’Ardie Savea (Nouvelle-Zélande), Bundee Aki (Irlande) et Eben Etzebeth (Afrique du Sud). Il pourrait devenir le premier joueur français a remporté à deux reprises ce prix prestigieux. 

Une révélation française de la dernière Coupe du monde nommée au World Rugby Awards 

Outre Antoine Dupont, Damian Penaud (essai de l’année) et Louis Bielle-Biarrey (révélation masculine) sont également en lice pour obtenir un prix lors de cette cérémonie. Révélation de la dernière Coupe du monde, l’ailier de 20 ans aura fort à faire avec les concurrences de l’ouvreur des Springboks, Manie Libbok, Mark Telea (Nouvelle-Zélande) ou encore Tamaiti Williams (Nouvelle-Zélande). Enfin, le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié ne fait pas partie des entraîneurs en lice pour obtenir le prix d’entraîneur de l’année. Andy Farrell (Irlande), Simon Raiwalui (Fidji), Jacques Nienaber (Afrique du Sud) et Ian Foster sont cités pour succéder au sélectionneur du XV féminin des All Blacks Wayne Smith.