Coupe du monde Rugby

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Un sélectionneur légendaire vers la sortie !

Alors que la Coupe du monde de rugby va bientôt entrer dans la phase des quarts de finale, des premiers changements se préparent. Eliminés pour la première fois de leur histoire avant les quarts de finale, il pourrait y'avoir beaucoup de mouvements en Australie. On parle notamment d'un départ de son sélectionneur. 

Une élimination trop précoce pour l'Australie

Considérée comme l'une des grandes nations du rugby mondial, l'Australie a déçu dans cette Coupe du monde. Les doubles champions du monde ont d'ailleurs échoué à se qualifier pour le tableau final. Une première pour le pays qui a plus ou moins condamné son entraîneur à la sortie. La presse australienne n'avait d'ailleurs pas manqué de tomber sur Eddie Jones au lendemain de la défaite 40-6 contre le Pays de Galles. Le titre du Sydney Morning Herald, “Jones doit partir” voulait tout dire. Et il semblerait désormais que le futur départ du sélectionneur vers une autre équipe nationale soit acté.

Le Japon se positionne déjà

Le rapprochement entre Eddie Jones et le Japon semblerait de plus en plus évident. Le quotidien nippon Sponichi a annoncé qu'il devrait succéder à Jamie Joseph pour les prochaines échéances. Car de son côté, le Japon n'a pas réussi non plus à se qualifier pour la suite de la compétition. Le journal continue en précisant que les négociations auraient eu lieu en privé. Du coté japonais, le retour du sélectionneur qui avait aidé le pays a remporter trois victoires en 2015 serait plus que désiré. Le président de la fédération australienne a d'ailleurs déclaré que selon lui, “le Japon était prêt à le reprendre en un clin d'œil”. Eddie Jones nie pour l'instant avoir eu des échanges avec la sélection japonaise. Son contrat s'étend jusqu'en 2027 mais les récentes contre-performances pendant la Coupe du Monde de rugby de l'Australie devraient donc mener à une éviction de l'entraîneur.

Dernières publications

En haut