En mars dernier, Bill Beaumont président de World Rugby, a été aperçu en Espagne pour l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2035 après les éditions aux États-Unis. L’Espagne a présenté officiellement son intérêt à World Rugby pour accueillir les Coupes du monde de rugby 2035 et 2037.
Une Coupe du Monde de Rugby sur la péninsule Ibérique. L'Espagne a posé sa candidature pour accueillir la Coupe du Monde de rugby 2035 et l'édition féminine en 2037. Le média espagnol Marca explique que lors d'une réunion qui s'est tenue le week-end dernier à Dubaï, pendant le tournoi inaugural de la World Sevens Series. Une délégation de la RFER s'est déplacée pour présenter l'intérêt de l'Espagne pour les épreuves seniors, masculines et féminines, qui succéderont à la Coupe du monde aux États-Unis en 2031.
https://twitter.com/GauthierBaudin/status/1732723889275306368?t=eeZjdi2gfQpcsLB_Qle1CA&s=08
Toujours selon le média espagnol, le gouvernement espagnol soutient ce choix afin de développer le ballon ovale au sein de la péninsule ibérique. World Rugby est de plus en plus attiré pour organiser des éditions de la Coupe du monde dans des pays moins traditionnels, comme lors de l'édition 2019 au Japon qui a été un franc succès. Depuis quelques années, le rugby en Espagne commence à se développer, les infrastructures se modernisent et la nation ibérique a déjà accueilli des matchs de Top 14 à Saint-Sébastien, au Camp Nou (Barcelone) par exemple.