Coupe du monde : énorme scandale en vue pour Eddie Jones et l’Australie !
Le sélectionneur de l’Australie aurait déjà anticipé son départ après la fin de la Coupe du monde alors que son équipe joue sa survie dans le Mondial face au pays de Galles ce dimanche soir à Lyon.
C’est potentiellement une bombe que vient de révéler plusieurs médias australiens dont le réputé Sidney Morning Herald. Selon leurs informations, le sélectionneur de l’Australie Eddie Jones aurait passé un entretien avec la Fédération japonaise de Rugby pour reprendre les rênes de la sélection nippone après la Coupe du monde. Un poste qu’il a déjà occupé entre 2012 et 2015 avec à la clé un succès retentissant contre l’Afrique du Sud lors du Mondial 2015.
L'Australie d'Eddie Jones dans la tourmente en pleine Coupe du monde
Battu à six reprises sur ses 7 premières rencontres à la tête des Wallabies, Eddie Jones est déjà fortement critiqué dans son pays. Interrogé sur cette rumeur l’envoyant au Japon, le principal intéressé l’a qualifié de “potins”. “Je prends les gens au mot, et Eddie a dit qu'il n'y avait rien. Donc, en ce qui me concerne, c'est la fin de l'histoire”, a également réagi Phil Waugh, directeur général de Rugby Australia (la fédération locale) dans des propos rapportés par nos confrères du journal L’Équipe. Une révélation dont le timing interroge alors que l’Australie s’apprête à disputer “un huitième de finale” dans cette Poule C contre le pays de Galles (dimanche, 21h). En cas de défaite, les hommes d’Eddie Jones diraient adieu au Mondial dès le stade de la phase de poules. Une première dans l’histoire du rugby australien.
Eddie Jones auditionné pour redevenir entraîneur du Japon selon des médias australiens https://t.co/ViPZwWV1xg pic.twitter.com/vkDemQiRrF
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 24, 2023