Le XV de France alignera une équipe type pour faire face à la Namibie, jeudi à Marseille, lors du troisième et avant-dernier match des Bleus en phase de poules dans cette Coupe du monde. 

Les plans ont changé. Alors que le staff français avait laissé entendre en début de mondial, sa volonté de reposer les cadres contre l’Uruguay et la Namibie, la victoire poussive du XV de France contre les Sud-Américains, jeudi dernier, a poussé le sélectionneur Fabien Galthié à repenser sa flèche du temps. Ainsi pour faire face aux modestes namibiens (jeudi, 21h), l’homme fort du rugby français a décidé de sortir ses joueurs majeurs du frigo. Ainsi, les Tricolores afficheront contre la Namibie, quasiment le même XV de départ que celui contre la Nouvelle-Zélande. 

Coupe du monde : le XV de France sort l'artillerie lourde contre la Namibie

Outre la titularisation de Peato Mauvaka, Cyril Baille fait son retour. Anthony Jelonch enchaîne, lui, une deuxième titularisation consécutive, cette fois-ci au poste de numéro 8. Une place de troisième ligne centre, traditionnellement occupée par Grégory Alldritt. Touché au genou à l’entraînement, ce lundi, le joueur du Stade Rochelais sera absent pour cette rencontre. A noter également, la titularisation de François Cros en 6. Enfin, Louis Bielle-Biarrey, plutôt convaincant depuis le début du Mondial, prend la place de Gabin Villière.

Le XV de départ des Bleus contre la Namibie