Véritable événement de la rentrée, la Coupe du Monde de rugby devrait sans aucun doute être un succès immense dans l'hexagone entre le début du mois de septembre et le 20 octobre, date de la grande finale de la compétition. Parmi les vingt équipes qui débuteront ce Mondial, les plus grandes stars de la planète rugby tenteront de décrocher le graal de leur sport, le titre mondial. S'il faudra pour cela être au moins capable de se hisser jusqu'au Stade de France peu après la mi-octobre pour la finale tant attendue, la préparation et la sélection de chacune des nations a déjà commencé. Parmi les grands noms à figurer sur la ligne de départ de cette Coupe du Monde : Antoine Dupont, Mauro Itoje ou encore Jonathan Sexton, zoom aujourd'hui sur la présence (ou non) de Ange Capuozzo, international italien, pour cette Coupe du Monde de rugby 2023 en France.

Révélation de l'édition 2022 du Tournoi des Six Nations avec l'Italie, le jeune Ange Capuozzo a désormais gagné le coeur des fans italiens qui adorent voir leur ailier virevoltant marquer des essais et progresser année après année. Devenu un joueur clé de l'équipe translpine, il sera évidemment présent en France, un pays qu'il connaît bien, pour tenter de s'extirper d'une poule très compliquée avec la Nouvelle-Zélande et la France comme adversaires.

Joueur du Stade Toulousain depuis le début de la saison dernière, il a fait ses gammes à Grenoble et a été nommé révélation de l'année 2022 par World Rugby. Présent dans les 46 joueurs convoqués pour le prochain Mondial, il ne fait nul doute que ses statistiques de six essais en dix matchs avec l'Italie feront trembler tous les défenseurs qui rencontreront la sélection du Franco-Italien.