Véritable événement de la rentrée, la Coupe du Monde de rugby devrait sans aucun doute être un succès immense dans l'hexagone entre le début du mois de septembre et le 20 octobre, date de la grande finale de la compétition. Parmi les vingt équipes qui débuteront ce Mondial, les plus grandes stars de la planète rugby tenteront de décrocher le graal de leur sport, le titre mondial. S'il faudra pour cela être au moins capable de se hisser jusqu'au Stade de France peu après la mi-octobre pour la finale tant attendue, la préparation et la sélection de chacune des nations a déjà commencé. Parmi les grands noms à figurer sur la ligne de départ de cette Coupe du Monde : Antoine Dupont, Mauro Itoje ou encore Jonathan Sexton, zoom aujourd'hui sur la présence (ou non) de Beauden Barrett, international néo-zélandais, pour cette Coupe du Monde de rugby 2023 en France.
Avoir plus de 110 sélections avec les Blacks à seulement 32 ans, le demi d'ouverture de l'une des nations les plus mythiques du rugby mondial a un palmarès à faire pâlir tous les adversaires qu'il pourrait rencontrer lors de cette Coupe du Monde. Elément indispensable des All Blacks, il arrive comme un joueur fiable de la nation de l'hémisphère sud dont l'objectif sera comme à chaque édition de remporter le titre et asseoir une nouvelle fois sa domination sur le rugby mondial ainsi que laver l'affront de leur défaite face à l'Angleterre en demi-finale lors du Mondial 2019.
Capable d'évoluer au poste de demi d'ouverture ou d'arrière, Barrett est reconnu par les experts du rugby pour ses compétences techniques, sa vitesse et sa vision du jeu. Sa carrière professionnelle a débuté avec la province de Taranaki avant qu'il ne rejoigne les Hurricanes en Super Rugby, sa franchise actuelle. En équipe nationale, il a déjà remporté une Coupe du Monde en 2015, marquant notamment un essai en finale et a été élu Joueur Mondial de l'Année à deux reprises (2016 et 2017), symbole de son talent et sa capacité à peser sur une rencontre de très haut niveau.