Véritable événement de la rentrée, la Coupe du Monde de rugby devrait sans aucun doute être un succès immense dans l'hexagone entre le début du mois de septembre et le 20 octobre, date de la grande finale de la compétition. Parmi les vingt équipes qui débuteront ce Mondial, les plus grandes stars de la planète rugby tenteront de décrocher le graal de leur sport, le titre mondial. S'il faudra pour cela être au moins capable de se hisser jusqu'au Stade de France peu après la mi-octobre pour la finale tant attendue, la préparation et la sélection de chacune des nations a déjà commencé. Parmi les grands noms à figurer sur la ligne de départ de cette Coupe du Monde : Antoine Dupont, Beauden Barrett ou encore Jonathan Sexton, zoom aujourd'hui sur la présence (ou non) de Gaël Fickou pour cette Coupe du Monde de rugby 2023 en France.

Avec 79 sélections en équipe de Frane à son actif, Gaël Fickou n'est plus à présenter au public français. Fort logiquement au vu de ses prestations en club avec le Racing 92, c'est sur le terrain que devrait débuter le centre sa Coupe du Monde avec le XV de France. Joueur cadre de l'ère Galthié, celui avec le plus de vécu en Bleu devrait disputer son troisième Mondial, une vraie preuve de sa longévité à toute épreuve.

Originaire du Var, le joueur passé par le Stade Toulousain et le Stade Français enchaîne depuis plus de dix saisons les années au très haut niveau marquées par six essais en moyenne dont dix cette saison toutes compétitions confondues. Membre de l'équipe type du Tournoi des Six Nations encore en 2022, sa vitesse a fait de lui un candidat naturel pour figurer dans la liste des 42 joueurs sélectionnés par Fabien Galthié en tant que leader sur et en dehors du terrain aux côtés de Charles Ollivon et Antoine Dupont.