Coupe du monde Rugby

Coupe du Monde Rugby 2023 : Mauro Itoje participera t-il au tournoi ?

Véritable événement de la rentrée, la Coupe du Monde de rugby devrait sans aucun doute être un succès immense dans l'hexagone entre le début du mois de septembre et le 20 octobre, date de la grande finale de la compétition. Parmi les vingt équipes qui débuteront ce Mondial, les plus grandes stars de la planète rugby tenteront de décrocher le graal de leur sport, le titre mondial. S'il faudra pour cela être au moins capable de se hisser jusqu'au Stade de France peu après la mi-octobre pour la finale tant attendue, la préparation et la sélection de chacune des nations a déjà commencé. Parmi les grands noms à figurer sur la ligne de départ de cette Coupe du Monde : Antoine Dupont, Beauden Barrett ou encore Jonathan Sexton, zoom aujourd'hui sur la présence (ou non) de Mauro Itoje, international anglais, pour cette Coupe du Monde de rugby 2023 en France.

C'est l'une des immenses stars de ce Mondial 2023 en France, le joueur anglais Mauro Itoje, impressionnant par son gabarit et son expérience avec le XV de la Rose devrait bien être présent dans l'hexagone pour tenter de remporter le trophée que les Anglais ont manqué de remporter à une rencontre près, la finale, lors de la dernière Coupe du Monde en 2019.

Né le 28 octobre 1994 à Camden,, quartier de la ville de Londres, il évolue principalement en deuxième ligne et est réputé pour ses compétences athlétiques et sa présence physique sur le terrain. Sa carrière professionnelle a débuté avec les Saracens en 2012 où il a rapidement gravi les échelons pour devenir un pilier de l'équipe. En parallèle, il a représenté l'équipe d'Angleterr à maintes reprises, remportant plusieurs Tournois des Six Nations. Reconnu pour son leadership, son jeu aérien, sa puissance et sa capacité à perturber les adversaires, il est l'une des armes les plus dangereuses de nos voisins anglais.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut