Coupe du Monde Rugby 2023 : Scandale chez les All Blacks !
La Nouvelle Zélande est dans la tourmente après l'humiliation subie face à l'Afrique du Sud (35-7) pour son dernier match de préparation avant le début de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Les All Blacks ne sont pas dans leur meilleure forme. Aujourd'hui, un rapport indépendant a été publié à l'encontre de la Fédération néo-zélandaise de Rugby. Un rapport alarmant qui qualifie la fédération “d'inapte à remplir les objectif”. Bref, l'ambiance n'est pas au beau fixe à une semaine du début du Mondial en France.
La Fédération des All Blacks dans la tourmente avec la Coupe du Monde de Rugby 2023
La Fédération de rugby néo-zélandaise n'avait pas besoin de cela à une semaine du début de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Les dirigeants de la Fédération ont été qualifié d‘inapte à remplir les objectifs par un rapport un indépendant. Ce même rapport dresse un bilan alarmant sur le fonctionnement de la fédération des All Blacks. Cette dernière serait dépassée et inadaptée à l'ère moderne du Rugby. Dans le rapport publié par David Pilkington, on peut notamment lire : “La Fédération néo-zélandaise de l'ère professionnelle est une entreprise vaste et complexe. La structure dans laquelle elle s'inscrit n'a pas été conçue pour une entreprise de cette taille et de cette complexité“. Sacré ambiance à une semaine du début de la Coupe du Monde de Rugby.
Le rapport va même jusqu'à émettre des doutes sur la capacité des dirigeants à diriger la Fédération. Les personnes interrogées jugent le conseil d'administration comme “suffisamment pas qualifié pour assurer la direction dont le sport a besoin“.
Pour rappel, les All Blacks débuteront la Coupe du Monde Rugby 2023 face à la France lors du match d'ouverture 8 septembre prochain. Lors de la Coupe du Monde de Rugby 2019, la Nouvelle Zélande avait terminé troisième de la compétition.
NZR Chair Dame Patsy Reddy's comments on the independent review of NZR's constitution and governance structure. For more, visit https://t.co/qQ1ikTPdyD pic.twitter.com/98uFFuZUXw
— New Zealand Rugby (@NZRugby) August 30, 2023
Un match décisif pour les All Blacks face au XV de France en ouverture
La Nouvelle-Zélande n'aura donc pas le droit erreur pour ce match d'ouverture. Le défi s'annonce de taille puisqu'elle affrontera le XV de France en pleine forme. La rencontre sera le choc de cette première journée du mondial. Le talonneur Codie Taylor s'est exprimé en conférence de presse sur le fait d'affronter la France en match d'ouverture : “Je crois que ces derniers jours, le fait de ne pas être ici aussi souvent nous a fait oublier à quel point la France aime le rugby. Les supporters sont derrière leur équipe a estimé le joueur qui évolue au pays, dans la franchise des Crusaders. On sent qu'il y a un peu de soutien pour nous aussi, mais on sait que la semaine prochaine sera totalement différente et qu'il y aura 90 000 spectateurs qui crieront pour la France. Quel endroit pour commencer cette compétition. Je pense que c'est excitant pour nous de savoir où nous en sommes et où nous voulons aller.”