Alors que la Coupe du Monde de Rugby débutera en France ce vendredi 8 septembre prochain, la sélection australienne est inquiète par les blessures à répétition de ses joueurs et notamment par la possible absence de Samu Kerevi comme rapporté par le staff ce mercredi.
Un joueur australien forfait pour le début de la Coupe du Monde
Samu Kerevi, cadre de la sélection australienne, pourrait ne pas être en mesure de participer au premier match de l'équipe nationale d'Australie contre la Géorgie, prévu pour débuter ce samedi au Stade de France en raison d'une blessure à la main droite subie au début du mois d'août lors d'un affrontement contre la Nouvelle-Zélande, n'ayant pas encore complètement récupéré pour disputer une rencontre du plus haut niveau international.
A lire également : Coupe du Monde 2023, dates et programme complet
Cependant, il est possible qu’il ne soit pas le seul absent pour blessure de la sélection australienne. Il y a en effet des inquiétudes concernant la condition physique du pilier gauche James Slipper, également cadre expérimenté de la mêlée des Wallabies, qui se plaint de douleurs au pied. Le sélectionneur Eddie Jones a partagé son incertitude lors d'une récente conférence de presse en déclarant : « À ce stade, il est incertain pour la Géorgie. On pense que le problème est sous contrôle et qu’il sera de retour après la Géorgie. »
Pone Fa’amausili, qui évolue en tant que pilier droit est lui aussi incertain. Le rugbymen australien a subi une blessure au niveau du mollet, mais il est optimiste quant à sa récupération avant le premier match, laissant entendre qu'il pourrait être de retour à temps.
Malgré toutes ces possibles absences, le sélectionneur australien se veut optimiste quant à la santé de ses joueurs, n’hésitant pas à recadrer les journalistes en recherche de gros titres : « On a quelques absents, mais comme toutes les équipes du monde en ce moment. La seule chose à laquelle on doit penser, c’est la Géorgie dans dix jours, a-t-il expliqué. Est-on sur la bonne voie pour la Géorgie ? Oui. Le reste, c’est à vous de vous en préoccuper, pas à nous. »
A lire également : Australie – Géorgie en direct, chaîne TV, compositions et heure du match