Alors que la Coupe du Monde de Rugby 2023 vient d'être lancée ce vendredi soir lors du match France – Nouvelle-Zélande à Saint-Denis, un joueur sud-africain qui disputera son premier match de la compétition ce dimanche au Vélodrome n’a pas hésité à louer l’ambiance mythique du stade marseillais.

Le coup d'envoi de la Coupe du Monde 2023 est donné pour l'Afrique du Sud avec un affrontement contre l'Écosse ce dimanche à 17h45 au Stade Vélodrome. Le capitaine des Springboks, Siya Kolisi, a évoqué le souvenir du dernier match joué contre la France dans ce stade marseillais, où ils avaient essuyé une défaite 30-26 le 12 novembre dernier mais vécu une expérience sportive inoubliable.

En effet, il a déclaré au micro des journalistes à propos de cette précédente confrontation : « C’était un match difficile contre la France. Nous avons eu la malchance de perdre à la fin, mais je dois dire que c’est probablement l’une des meilleures atmosphères jamais vécues en dehors de l’Afrique du Sud. La proximité avec les tribunes et l’étroitesse rendent cette enceinte vraiment étonnante. J’ai entendu des joueurs de football dire à quel point c’est intense lorsqu’ils jouent là-bas. Mais je l’ai vu moi-même, c’est magnifique. Je souhaite à tout le monde d’avoir l’opportunité de jouer là-bas. »

Le classement réalisé par le site Ultras World qui place l’Orange Vélodrome comme la deuxième meilleure ambiance du monde semble en effet refléter le ressenti vécu par ceux sur la pelouse et l'ambiance prévue sur la canebière pour cette rencontre dimanche s'annonce magnifique sous le soleil !