Une semaine après les hommes, c’est au tour des femmes de se rendre à Val d’Isère pour des épreuves de vitesse ! Au programme dans la station savoyarde, une Descente et un Super-G pour une explication entre spécialiste de sensations fortes. Sofia Goggia et Mikaela Shiffrin, victorieuses la semaine dernière à St.Moritz, seront encore attendues ce week-end sur la piste Oreiller-Killy. Coupe du Monde Ski Alpin 2023-2024 Femmes (Val d’Isère) : retrouvez le programme complet du week-end disputé samedi 16 et dimanche 17 décembre 2023.

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : Le programme complet du week-end à Val d’Isère

Si le week-end pour les hommes la semaine dernière sur la face de Bellevarde était réservée à la technique, cette semaine sera réservé à la vitesse chez les femmes avec deux épreuves à venir sur la piste Oreiller-Killy. Pour ce second week-end de coupe du monde ski disputé en France, place à une Descente ce samedi matin puis d’un Super-G dimanche matin devant le public tricolore. Après avoir enfin lancé leurs saisons la semaine dernière à St.Moritz, les spécialistes de la vitesse vont pouvoir de nouveau s’expliquer sur une piste exigeante où seules les plus solides physiquement seront en mesure de pouvoir jouer la gagne. Coupe du Monde Ski 2023/2024 (Val d’Isère), découvrez le programme complet du week-end de vitesse dans la station savoyarde :

Samedi 16 décembre 2023

  • 10h30 : Descentes Femme – vainqueur : Jasmine Flury (SUI)

Dimanche 17 décembre 2023

  • 11h00 : Super-G Femme – vainqueur : Federica Brignone (ITA)

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : Les résultats du dimanche 17 décembre

Le Super-G pour Federica Brignone

Que ce Super-G a été difficile pour les skieuses ce dimanche lors de cette étape de la coupe du monde ski 2023/2024. Pour monter sur le podium, il fallait prendre des risques au bon moment et être plus modéré sur certaines portions de la piste de Val d'Isère. À ce jeu, c'est la skieuse en forme du moment qui a su garder ses nerfs, Federica Brignone. L'Italienne, vainqueur des 2 Géant disputés au Canada il y a quelques semaines, s'offre son 3ème succès de la saison, faisant parler sa science des courbes et de sa technique. La Transalpine, impressionnante sur la partie haute du tracé, a ensuite été dans la gestion pour éviter de partir à la faute, chose que n'a pas pu éviter Mikaela Shiffrin, Lara Gut-Behrami ou encore Marta Bassino. Une course intelligente de Federica Brignone qui se pose en candidate au globe de général de la coupe du monde de ski alpin 2023-2024. L'Italienne devance la Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie et sa compatriote Sofia Goggia, qui repart de Val d'Isère sans la moindre victoire !

Le classement du Super-G de Val d'Isère (dimanche 16 décembre) :

Coupe du Monde Ski 2023/2024

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : Les résultats de samedi 16 décembre

Jasmine Flury remporte la Descente de Val d'Isère, les favorites en retrait

Il fallait partir parmi les premiers dossards lors de cette descente de Val d'Isère ce samedi ! Et c'est une première pour Jasmine Flury qui remporte son premier succès en coupe du monde ski alpin en carrière, quelques mois après avoir remporté sa première victoire en devenant championne du monde, déjà en France ! La Suissesse, partie avec le dossard 6, a semblé voler sur la piste Oreiller-Killy avec un touché de neige durant la minute 43 d'efforts. Si après son passage l'impression visuelle laissée par la championne du monde était positive, il fallait néanmoins attendre le passage des favorites pour se faire une idée, et notamment une personne en particulier, Soffia Goggia. Mais l'Italienne, grande favorite et tenante du titre, pris trop de retard sur la première partie de course pour le combler sur la fin, et doit se contenter de la 4ème place, un événement quand la transalpine ne termine pas sur le podium. La Suisse est à l'honneur avec la seconde place prise par Joana Haehlen pour un doublé helvète à Val d'Isère, alors que l'Autrichienne Cornelia Huetter prend une belle 3ème place.

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1735981953726210098

Le classement de la Descente de Val d'Isère (samedi 16 décembre) :

Coupe du Monde Ski 2023/2024

Ski Alpin Val d’Isère : Le programme du samedi 16 décembre

Pour débuter ce week-end de coupe du monde ski 2023/2024 à Val d’Isère, honneur aux descendeuses ce samedi sur la piste Oreiller-Killy. À partir de 10h30, les meilleures spécialistes vont s’expliquer pour le second rendez-vous de la saison après la victoire surprise de Mikaela Shiffrin la semaine dernière en Suisse. L’Américaine a décidé de faire l’impasse sur cette course pour se consacrer au Super-G le lendemain. Une voie royale pour Sofia Goggia ? L’Italienne, deuxième à St.Moritz, fera figure de favorite pour cette descente de Val d’Isère, mais sa compatriote Federica Brignone mais aussi les Autrichiennes (Cornelia Huetter et Mirjam Puchner) auront également une carte à jouer ce samedi.

Val d’Isère Ski Alpin : Le programme du dimanche 17 décembre

Après la Descente le samedi, place au Super-G le dimanche à Val d’Isère. Pour cette seconde course de cette étape de la coupe du monde ski 2023/2024 en France, la densité devrait se faire visible avec une longue liste de skieuses pouvant monter sur le podium. Au pied du podium il y a une semaine, Mikaela Shiffrin sera prétendante au succès et pourra se consacrer à cette course à 100% après avoir décidé de ne pas s’aligner sur la Descente de la veille. Victorieuse dans la station suisse, Sofia Goggia a retrouvé la victoire en Super-G deux ans après son dernier succès…à Val d’Isère ! la Transalpine avait réalisé le doublé en 2021 et se verrait bien rééditer cette performance ce week-end !

Coupe du Monde Ski 2023-2024 Femmes (Val d’Isère) : sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre les courses ?

Si vous souhaitez suivre l’intégralité de la Coupe du Monde Ski 2023/2024, c’est sur Eurosport qu’il faudra vous rendre ! Les chaînes du groupe Discovery, partenaire numéro 1 des Sports d’Hiver depuis maintenant plusieurs décennies, retransmettront toutes les courses de l’hiver chez les hommes comme chez les femmes. Sur Eurosport 1, 2 et 360, ainsi que sur l’application Eurosport Player pour la version digitale, ne ratez rien des performances des meilleures skieuses de la planète. Samedi et dimanche, rendez-vous sur Eurosport 1 à partir de 10h30 le samedi et 11h00 le dimanche pour la Descente et le Super-G de Val d’Isère !