Europe

Coupes d’Europe de rugby : le public de retour pour les finales à Twickenham

C'est désormais officiel, les finales de Coupe d'Europe de rugby pourront accueillir du public les 21 et 22 mai prochains à Twickenham. L'organisateur EPCR a officialisé la nouvelle ce vendredi. 

 

Le public pourra faire son retour dans les stades. Après plus d'un an de huis clos, le rugby retrouvera ses supporters fin mai. L'organisateur des coupes d'Europe l'a officialisé : “Un nombre restreint de spectateurs sera autorisé. Un maximum de 10 000 spectateurs pourra acheter des billets pour chaque match” a-t-il déclaré dans un communiqué. Prévues au Vélodrome, les finales ont été déplacées à Twickenham en raison de la pandémie.

Bill Sweeney, directeur général de la Fédération anglaise, a affirmé que le port du masque serait obligatoire. Mais il se réjouit de cette annonce : “C'est une occasion importante pour nous d'organiser des événements dans le cadre du plan pour le retour des supporters dans les stades. Nous travaillons en collaboration avec l'EPCR et les autorités locales pour mettre en place diverses mesures afin de garantir la sécurité de tous ceux qui assisteront à chaque rencontre.”

 

Pour rappel, la finale de Challenge Cup se jouera le 21 mai prochain (21h00) et opposera les vainqueurs de Leicester – Ulster et de Montpellier – Bath. Tandis que la finale de Coupe d'Europe se jouera le 22 mai (17h45) et opposera le vainqueur de Toulouse – Bordeaux à celui de La Rochelle – Leinster. 

 

Crédit photo : AFP

Dernières publications

En haut