Coupes d’Europe : les demi-finales et les finales repoussées

0
Ligue 1

Tout comme les quarts de finale l’avaient été en début de semaine dernière, les demi-finales et les finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup ont été reportées à des dates ultérieures à celles initialement prévues.

 

La suite logique d’une série de reports qui perturbe toujours autant le monde du sport. L’EPRC a en effet annoncé ce mardi matin le report des demi-finales des deux Coupes d’Europe, initialement prévues les 1, 2 et 3 mai prochain. Même décision pour les deux finales du 22 et 23 mai, qui devaient se dérouler à l’Orange Vélodrome de Marseille.

“Au vu du précédent report de ses quarts de finale et de la suspension actuelle des compétitions domestiques des ligues professionnelles répondant à la priorité de faire face à la crise sanitaire, l’EPCR estime qu’il est nécessaire de clarifier la situation des phases finales de ses tournois, indique encore le communiqué. Pour ce faire, l’EPCR travaille en ce moment avec les ligues et les fédérations concernées à des solutions permettant une reprogrammation globale de la saison de rugby en Europe. Toutes les éventualités s’appuieront sur la nécessité de protéger la santé et la sécurité des joueurs, du personnel des clubs, des officiels de match, des supporters et de l’ensemble des acteurs du rugby et leurs proches.” a communiqué l’organe régissant les compétitions européennes.

 

Les finales en juillet ?

L’EPRC a néanmoins annoncé son intention de trouver de nouvelles dates ultérieurement afin de terminer la saison européenne. On parle notamment de disputer les finales au mois de juillet, période à laquelle le stade Vélodrome aurait le plus de disponibilités pour accueillir les rendez-vous finaux de la Champions Cup et de la Challenge Cup.

“L’EPCR reste déterminée à achever la saison 2019/2020 de Champions Cup et Challenge Cup et a l’intention de reprogrammer les matchs de quarts de finale et de demi-finales, ainsi que les finales de Marseille, sous réserve de l’avis des gouvernements et autorités locales compétentes et dans le cadre de la reprogrammation des calendriers évoquée ci-dessus, conclut le communiqué. Les billets déjà achetés pour les finales à Marseille seront valables pour les dates qui resteront à reprogrammer. A partir de ce moment-là, les supporters qui ne pourraient pas assister aux finales aux nouvelles dates pourront bénéficier d’un remboursement. L’EPCR tient à remercier l’Olympique de Marseille, le personnel de l’Orange Vélodrome et tous les partenaires locaux et régionaux pour leur collaboration active dans ce processus. De nouvelles informations concernant les phases finales de la Champions Cup et de la Challenge Cup seront communiquées dès que possible.”

 

Crédit photo de l’image en Une : Le Parisien

 

Grégoire Allain

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here