Coupes d’Europe : les finales 2020 ne se dérouleront pas à Marseille

0
Ligue 1

Coup de théâtre sur la Canebière. Initialement reprogrammées au mois d’octobre prochain au stade Vélodrome, les finales de la Champions et de la Challenge Cup édition 2019-2020 n’auront finalement pas lieu à Marseille.

 

Les marseillais devront attendre quelques mois de plus pour que leur ville soit le théâtre des plus grands rendez-vous européen du monde de l’ovalie. Alors que le gratin rugbystique devait se réunir le week-end du 16/17 octobre prochain à Marseille, l’EPRC a fait le choix de délocaliser les deux finales européennes.

« En raison des nombreuses incertitudes liées à la pandémie de Covid-19, il a été décidé que les finales 2020 de la Champions Cup et de la Challenge Cup ne pourraient plus avoir lieu à Marseille comme prévu […] L’EPCR travaille actuellement avec ses ligues et fédérations actionnaires pour trouver un ou deux stade(s) de remplacement pour les deux finales qui seront jouées lors du week-end des 16-17-18 octobre », a expliqué l’instance dans un communiqué.

Marseille devrait en revanche abriter les deux finales de l’édition 2020-2021, qui doivent se tenir au mois de mai prochain. Les finales 2022 se dérouleront quant à elles au Tottenham Hotspur Stadium de Londres.

 

Crédit photo de l’image en Une : Fréquence Sud

 

Grégoire Allain

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here