Coupes d’Europe : un week-end rempli de promesses

0
Ligue 1

Après des quarts de finales endiablés, la semaine passée, place aux demi-finales de Coupes d’Europe ce week-end. Quatre duels franco-anglais pour définir les finalistes de ces si spéciales éditions de Champions Cup et de Challenge Cup. Présentation.

 

Racing – Saracens : duel au sommet

C’est le duel le plus attendu des demi-finales de  Champions Cup. Le duel au sommet entre d’un côté le dernier vainqueur de cette Champions Cup, les Saracens et de l’autre, l’équipe très en forme de ce début de saison, le Racing 92. Vainqueur la semaine passée, au Stade Marcel Michelin, face à des Clermontois à réaction, les Racingmens ont su tenir ce résultat si important pour rester dans la course pour remporter la première Coupe d’Europe de leur histoire.

Même configuration pour la qualification des Saracens. Les Sarries ont largement dominé le premier acte avant de se laisser le deuxième à Leinster (17-25).  Mais les hommes de Marc McKall accèdent à nouvelle demi-finale pour essayer de décrocher un quatrième trophée en quatre ans après 2016, 2017 et 2019.

Coup d’envoi : demain à 14h sur Beinsports 3

 

Exeter Chiefs – Stade Toulousain : pour un retour chez les grands

Pour l’autre pensionnaire du Top 14 encore en lice en Champions Cup, le Stade Toulousain peut croire à la bonne année. La semaine dernière, face à l’Ulster, les Toulousains ont faire valoir leur puissance en maîtrisant la rencontre de bout en bout. Victoire 36-8 pour la Rouge et Noir grâce notamment à deux essais en première période de l’ailier champion du monde sud-africain, Cheslin Kolbe.

Exeter, lui, s’est débarrassé aisément de Northampton (38-15) en ne concédant que deux essais pour cinq essais marqués et tous transformé par un Simmonds en forme et Steenson pour le dernier. Un adversaire de taille pour les Stadistes qui rêvent d’écrire une nouvelle ligne à leur palmarès en remportant cette compétition, dix ans après leur dernier sacre.

Coup d’envoi : demain à 16h30 sur BeinSports 3

 

Bristol – Bordeaux Bègles : la surprise pour l’UBB

Ce soir, c’est la Challenge Cup qui est à l’honneur. Et une nouvelle fois, c’est un défi de taille qui se présente devant les Bordelais, Bristol. Avec seulement trois petites défaites en 2020, les Bears affrontent l’UBB avec un capital confiance à son maximum. Opposés aux Dragons, ils n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe galloise. Sept essais et une victoire sans appel. 56-17.

Pour les hommes de Christophe Urios, la tâche fut plus compliquée. Mais face à des écossais vaillants et dans un match fermé, l’UBB gagne sa partie grâce à ses deux essais inscrits en première période. C’est donc un match très difficile qui attend l’équipe française face à des Anglais, determinés à l’emporter.

Coup d’envoi dès ce soir : 20h45 sur BeinSports 2

 

RC Toulon – Leicester : une formalité pour Toulon ?

Après une victoire compliquée face aux Scarlets (11-6), les Toulonnais seront opposés demain aux Leicester Tigers. Jamais adversaires en Challenge Cup, les deux formations ont un passé commun en Champions Cup. Sur les trois confrontations, deux ont été remportées par les Varois qui auront à cœur de s’imposer face à cette vaillante équipe anglaise. Une équipe de Toulon qui reste sur 100% de victoires en Challenge Cup sur cette édition.

Pour leur première participation à la Challenge Cup, les anglais voudront faire déjouer l’équipe toulonnaise avec leurs qualités qu’ils n’ont pas pu montrer la semaine dernière. En effet, le quart de finale contre le Castres Olympique n’a pu être disputé car des cas de Covid-19 furent déclarés dans l’effectif tarnais. Un contretemps qui contraint l’équipe française à déclarer forfait. Pas forcément un avantage pour Leicester qui n’a pas pu mettre leurs idées en place en compétition européenne contrairement aux Toulonnais.

Coup d’envoi : demain à 21h sur Beinsport et France 4

 

Voilà un week-end de rugby alléchant, qui attend les équipes françaises et anglaises s’affrontant pour disputer les deux finales des deux Coupes d’Europe. Ne tardez, cela commence dans quelques minutes avec Bristol – Bordeaux Bègles.

Crédit photo de l’image en Une : Rugbyrama

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here