Cyclisme

Critérium du Dauphiné 2024 – classement de la 6e étape : Evenepoel craque, Roglic fait coup double

Après la grosse chute d'hier, le peloton a pris la route de Hauterives et le Collet d'Allevard pour 174,1 kilomètres. Au programme une nouvelle arrivée au sommet et une première explication entre les favoris.

Remco Evenepoel a craqué dans le Collet d'Allevard lors de cette 6ᵉ étape du Criterium du Dauphiné. Le Belge a dû laisser filer Primoz Roglic et Giulio Ciccone. L'Italien est cependant moins fort que le Slovène lors de l'arrivée et s'offre un coup double, étape plus maillot jaune.

L'échappée s'est fait la malle sur cette 6e étape du Criterium du Dauphiné. Six hommes se sont isolés en tête de course. Cependant, dans la descente du col du Granier, Thibault Guernalec (Arkea-B&B Hôtels) et Mason Hollyman (Israël-Premier Tech) sont allés au sol. Une chute sans gravité pour les deux hommes, mais seul Thibault Guernalec est rentré avec les hommes de têtes. Derrière le peloton est mené par la Lidl Trek jusqu'au pied du Collet d'Allevard. INEOS Grenadiers va prendre les devants et lancer Laurens De Plus. Le Belge revient sur un Romain Grégoire isolé en tête de course. Le nez en sang à cause de l'effort, le Français ne peut pas suivre. Derrière son coéquipier David Gaudu est lâché dans le peloton tout comme Santiago Buitrago.

Le classement de l'étape 6 du Critérium du Dauphiné

Results powered by FirstCycling.com

 

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut