Le peloton a rendez-vous avec l'avant-dernière étape de ce Critérium du Dauphiné. Primoz Roglic va devoir défendre sa tenue de leader. Le Slovène a remporté l'étape de la veille, faisant coup double avec le classement général. 

Devant, Marc Soler a cru pendant une bonne partie de l'étape pouvoir s'offrir la victoire, mais Alexandr Vlasov et la Bora en ont décidé autrement. L'Espagnol d'UAE est repris à 2,3 kilomètres de l'arrivée. Malgré l'avance de 4 minutes au pied de la montée finale. Mais le Slovène voulait remporter cette étape reine sur ce 76e Dauphiné.

Le juge de paix de cette 7e étape du Dauphiné aura fait des dégâts. Le Samoëns 1600 (10 kilomètres à 9,3% de moyenne) n'a fait aucun cadeau au leader n'étant pas à 100%.Le premier coup de massue arrive à 7 kilomètres de l'arrivée.

Remco Evenepoel lâche le peloton, le Belge ne peut pas suivre. Pour rappel, le grimpeur de la Soudal Quick Step effectue sa course de retour sur les routes du Dauphiné cette semaine. Deuxième du classement général au départ de l'étape, Evenepoel n'a pas demandé à son lieutenant Mikel Landa de l'accompagner. Le Basque s'est accroché dans le peloton.

LE CLASSEMENT DE L'ÉTAPE 7 DU CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ

Results powered by FirstCycling.com