14ᵉ de la 7ᵉ étape de ce Criterium du Dauphiné relégué à 2 minutes 18 et à plus de 7 minutes 43 au classement général à la veille de l'arrivée finale, David Gaudu fait le point après la montée de Samoëns 1600 en restant optimiste à quelques semaines du Tour de France.
David Gaudu s'est senti mieux que la veille sur cette avant-dernière étape du Critérium du Dauphiné remporté par Primoz Roglic. Le Français monte en puissance en vue du Tour de France qui débutera fin juin d'Italie. Une Grande Boucle sur laquelle le coureur de la Groupama FDJ a placé beaucoup d'attentes. À l'issue de la montée vers Samoëns 1600, le Français a fait le point :
“J'ai voulu voir quelles étaient mes limites dans la montée, j'ai été jusqu'à 99,9% de l'explosion dans les roues et j'ai fini comme j'ai pu, avec les tripes. La forme n'est pas si mal pour un Dauphiné. Il y a encore une marge de progression.”
Remco Evenepoel : “Je sentais que les jambes n'étaient plus là, j'ai dû prendre mon rythme que je pouvais garder jusqu'à l'arrivée. Il n'y a rien de spécial, juste je suis en train de travailler ma forme. J'ai encore beaucoup de boulot, ce n'est pas une surprise.” #Dauphiné pic.twitter.com/NZDCKR1xTb
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) June 8, 2024
David Gaudu veut attendre avant le Tour de France
Dernier gros test avant la Grande Boucle, le Criterium du Dauphiné n'a pas forcément rassuré les fans du grimpeur breton. Mais sa montée en puissance en vue de son objectif cet été va prendre encore un peu de temps. Dans des propos retranscrits par le journal l'Équipe, le Français affirme qu'il veut continuer à travailler.
“Évidemment, j'aurais bien voulu me tester face aux favoris mais comme je ne suis pas encore au top, on va attendre et se focaliser sur ce qu'on est venu chercher ici, c'est-à-dire faire le mieux possible. On ne s'est pas fixé d'objectifs, on veut faire le travail à bloc avec l'équipe dans les ascensions.”