Vainqueur sur la 6ᵉ étape du Criterium du Dauphiné, Primoz Roglic n'est tout de même pas au mieux. À 3 semaines du Tour de France, le coureur de la Bora fait le point après la chute massive de ce jeudi.
Primoz Roglic sera-t-il à 100% sur cette fin du Criterium du Dauphiné ? Question compliquée, réponse à venir dans le week-end. À quelques jours du grand départ du Tour de France, le Slovène, comme beaucoup de coureurs, a été pris dans une chute massive ce jeudi sur la 5ᵉ étape. Une situation qui a obligé l'organisation à neutraliser définitivement l'étape. Ce vendredi, le coureur de la Bora semblait tout de même en forme en s'imposant sur la 6ᵉ étape au sommet du Collet d'Allevard, prenant par la même occasion le maillot jaune. Cependant, à l'arrivée, Roglic a fait part de ses doutes.
Remco Evenepoel: “Dès la vallée, j'ai su que les jambes étaient lourdes donc c'était difficile de suivre les meilleurs. Je ne suis pas encore au top de ma forme. Il y a 2 semaines, je n'arrivais pas à avoir ces watts, ça va dans la bonne direction, ça reste positif.” #Dauphiné pic.twitter.com/iKrQqvHDG7
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) June 7, 2024
Criterium du Dauphiné : Roglic veut juste terminer
Alors que le Slovène s'est imposé ce vendredi, de son côté Remco Evenepoel a craqué. Le Belge revient de blessure cette semaine et a rechuté hier. En prenant le maillot jaune à son adversaire, Roglic s'est confié après la course :
“Je suis un peu limité avec mon épaule gauche. Je ne pouvais pas atteindre ma poche arrière, mais les jambes marchaient bien ça, je ne peux pas m'en plaindre ! Je dois retourner aux basiques, soit finir et rester sur le vélo, le reste sera du bonus,” explique-t-il.