Cyclisme : Bradley Wiggins menacé de mise en faillite
Une créance de 1,1 million d'euros pour Bradley Wiggins toujours pas payé. Le vainqueur du Tour de France 2012 est menacé d'une mise en faillite personnelle et il est en proie à des lourdes dettes.
Bradley Wiggins risque de perdre les droits d'utilisation des marques sur son propre nom et pire encore. Le vainqueur du Tour de France 2012 est menacé de faillite selon le quotidien CyclingWeekly. Le Britannique aurait selon les liquidateurs de sa société une créance de plus de 1,1 million d'euros. En juillet 2020, Wiggins croule sous les dettes et décide de faire une procédure d'arrangement volontaire individuel. Le but est de trouver des accords pour rembourser les créanciers. Mais depuis 3 ans, le natif de Gand n'aurait pas versé les sommes dues. Désormais, les droits de marque de son propre nom seraient en vente.
Bradley Wiggins at risk of bankruptcy as near £1m legal claim remains unpaidhttps://t.co/CMYJnrLeJe
— Cycling Weekly (@cyclingweekly) November 10, 2023
Wiggins, la chute
Vainqueur du Tour de France 2012, au sein de l'équipe Sky, Bradley Wiggins a également un palmarès olympique impressionnant. Vainqueur de la médaille d'or en poursuite par équipes lors des Jeux olympiques de 2016 et 2008, le natif de Gand a également glané la médaille d'or en poursuite individuelle lors des JO en 2004 et 2008. Sur routes, le Britannique s'est imposé sur le contre-la-montre des Jeux olympiques de Londres en 2012. L'année où il remporte la Grande Boucle. Le Britannique raccroche le vélo en 2016 et se lance dans l'aviron avec comme ambition les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo. Il participe aux championnats d'aviron indoor d'Angleterre, réalisant un chrono insuffisant au regard d'une sélection en équipe nationale.